Mercato OL : Changement de plan pour ces transferts ?

Après une saison très décevante, achevé à la septième place du championnat, l'OL souhaite retrouver les hauteurs du classement dès cette saison. Pour atteindre cet objectif, le club compte bien réussir son mercato. Mais une grosse déconvenue pourrait attendre les Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Changement de plan pour ces transferts ?"
© Twitter officiel OL

En pleine préparation pour débuter la saison 2023/2024 du bon pied, l'Olympique Lyonnais compte sur le mercato pour renforcer son effectif et ainsi lui permettre de jouer à nouveaux les premiers rôles en Ligue 1. Pour cela, le club rhodanien a déjà annoncé les signatures Skelly Alvero et de Clinton Mata pour un montant respectif de 4 millions d'euros pour le premier et cinq millions pour le second. Mais la suite du mercato risque d'être plus compliqué. En effet, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) encadre de manière très contrôlée le recrutement et la masse salariale de Lyon, ce qui limite fortement le champ d'action du club.

Des départs à prévoir ?

Même si l'OL a annoncé sa volonté de faire appel à cette sanction, pour le moment, il se retrouve en difficulté. Dans une interview accordée à L'Equipe et au Progrès, l'entraîneur Laurent Blanc a confié ses craintes sur les effets d'une telle sanction. "On a une masse salariale surveillée, ce n’est pas simple. Les sanctions de la DNCG ? Ce qui est sûr, c’est que l’on perd du temps sur les propositions que nous avions sur les joueurs. Certains veulent venir, mais après il faut passer au contrat, et si on n’a pas ce qu’il faut, c’est dur. On avait déjà préparé cette saison, mais on ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Maintenant, faisons confiance aux nouveaux propriétaires en échangeant avec les hommes qui sont déjà en place, moi depuis 10 mois et d’autres depuis plus longtemps." La grande question qui se pose concerne les éventuels départs que l'OL pourrait accorder afin de rentrer dans les clous de la DNCG. Aux dernières nouvelles Bradley Barcola (20 ans) s'est entretenu avec Luis Enrique pour un possible transfert. L'avenir des autres jeunes que sont Castello Lukeba (20ans) et Rayan Cherki (19 ans) pourrait également se situer loin de Lyon. Pour autant, Laurent Blanc a déclaré dans cette interview que le club n'était pas dans l'optique de vendre ces joueurs coûte que coûte et qu'il souhaitait commencer la saison avec eux. Les prochains jours s'annoncent donc décisifs pour le projet lyonnais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite