Malgré la défaite en finale de coupe de France, l’OL peut se délecter d’avoir réussi un exploit en Ligue 1 lui permettant de sauver une saison bien mal embarquée. Coupe d’Europe oblige, les Gones devront réaliser un mercato estival de haute voltige pour attaquer pied au plancher la saison 2024-2025. Dans cette direction, plusieurs grosses dépenses attendent les Lyonnais dans les prochains mois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais aura bluffé tout son monde lors de cet exercice 2023-2024 de Ligue 1. Apathique dans la première partie de saison, le club rhodanien s’est réveillé de la plus belles des manières dans le second acte sous l’impulsion de Pierre Sage. Un sursaut d’orgueil improbable permettant aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette de sauver les meubles grâce à une sixième place de Ligue 1 synonyme de C3. Aujourd’hui, l’enjeu est immense dans le Rhône où l’attente se poursuit concernant le prochain mercato d’été. Plusieurs gros coups sont d’ores et déjà dans les plans de la direction.
66 millions d’euros d’option d’achat à lever cet été !
Les caisses de l’institution lyonnaise promettent d’être mises à contribution dans les prochains mois. En effet, lors des deux derniers mercatos, le club rhodanien s’est appuyé sur de nombreux prêts pour étoffer ses rangs. Des prêts qui, pour la plupart, ont permis à l’Olympique Lyonnais de relever la tête en seconde partie de saison. Revers de la médaille, les Gones devront payer trois options d’achat cet été pour des joueurs arrivés en 2023. Il s’agit de Mama Baldé (6 millions d’euros), de Duje Caleta-Car (3,6 millions d’euros) et d’Ernest Nuamah (25 millions d’euros). Concernant les joueurs arrivés cet hiver, là aussi l’addition est salée. L’option d’achat de Saïd Benrahma s’élève à 14,4 millions d’euros tandis que celle d’Orel Mangala s’élève à 17,5 millions d’euros.
Des sommes conséquentes qui, à n’en pas douter, influenceront le rayonnement de l’OL lors du prochain mercato estival. En parallèle, rappelons que le club rhodanien passera devant la DNCG le 12 juin prochain.