À quelques jours de la fin du mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais mettrait les bouchées doubles pour s’offrir une dernière recrue pour son secteur offensif. Et un dossier perçu comme prioritaire par les dirigeants lyonnais aurait bien évolué lors des dernières heures.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré des difficultés en première partie de saison, et une actuelle 16ème place en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été l’un des grands animateurs de cette fenêtre de mercato. Et cela devrait être le cas jusqu’à la dernière seconde.
Dans sa quête d’un nouveau renfort en attaque, Lyon accélère.
Un Londonien en approche
En effet, selon The Athletic, l’Olympique Lyonnais aurait formulé une offre de 17,5M€ (plus des bonus) pour s’attacher les services de Said Benrahma. Si l’offre n’a toujours pas été accepté par les dirigeants de West Ham, l’OL se montre confiant dans ce dossier et pense que l’ailier algérien souhaite bel et bien rejoindre les Gones avant la fin de ce mercato.
Mais une donnée pourrait faire avancer un peu plus ces discussions, puisque l’ailier portugais d’Al-Ittihad, passé par le Celtic, s’apprête à s’engager du côté des Hammers. Une arrivée qui pourrait faciliter le départ de l’Algérien à l’OL.
L’ancien joueur de Brentford a toujours été le choix numéro 1 de la cellule de recrutement lyonnaise, qui s’était ensuite rabattu sur Arnaut Danjuma, avant que Everton décide de refuser de mettre fin au prêt du Néerlandais pour lui permettre de rejoindre Lyon cet hiver.
Cependant, selon Jacob Steinberg, Said Benrahma serait tout de même réticent à l’idée de quitter West Ham et la Premier League pour rejoindre l’OL.
Néanmoins les dirigeants lyonnais restent confiants et selon The Sun, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs lors des dernières heures. Des détails restent désormais à régler entre Gones et Hammers, en attendant que l’Algérien prenne sa décision finale. Affaire à suivre !