Poussé vers la sortie cet été, Thiago Mendes est plus proche que jamais d'un départ. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais va rapporter des liquidités au club rhodanien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Retrouver l'Europe. Cette saison, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à atteindre cet objectif. Les Gones ont terminé à la septième place. Ainsi, cet été, durant l'intersaison, le club rhodanien compte se renforcer pour renouer avec le succès. Les dirigeants lyonnais activent plusieurs pistes et travaillent en interne pour redorer leur blason. D'un autre côté, plusieurs départs se profilent. Un joueur est plus proche que jamais de quitter l'OL. Un transfert bien venu alors que l'OL a des sanctions de la part de la DNCG. La masse salariale est encadrée et le budget transferts également. Ainsi, chaque vente est un atout pour la marge de manoeuvre des dirigeants rhodaniens cet été.
Un départ imminent pour ce milieu de terrain !
En effet, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Thiago Mendes serait tout proche d'un départ. Le milieu de terrain brésilien va rallier le Qatar et rejoindre Al Rayyan. Il existe un accord total entre toutes les parties. Le joueur de 31 ans doit encore passer des tests médicaux ce mercredi. Il s'agit d'une bonne opération pour l'OL, qui va obtenir des liquidités avec ce transfert. Le montant de l'opération n'a pas encore été dévoilé. Mais, pour rappel, il y a un an, Thiago Mendes a prolongé son bail (qui prenait fin cet été à l'origine). Il aurait pu partir libre, mais il a permis à son club de percevoir des indemnités avec son départ. Un geste classe, qui va aider l'Olympique Lyonnais.