Alors que la vente de l’OL se profile, les Rhodaniens intensifient leur préparation physique, pour être prêt à enchainer de meilleurs résultats, en Ligue 1. Les dirigeants comptent sur le mercato hivernal pour faire des bonnes affaires sans révolutionner l'effectif.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après son stage à Dubaï, pour disputer deux matchs du trophée Emirates, l’Olympique Lyonnais est déterminée à revenir jouer les premier rôles en Ligue 1. Tandis que la reprise du championnat approche à grands pas (ndr : le 28 décembre face à Brest) l’effectif a élevé le curseur physique afin de redevenir performants au plus vite. Un autre paramètre rentre en jeu : l’ouverture du mercato d’hiver, à partir du 1er Janvier. Bruno Cheyrou s’est exprimé dimanche à l’issue de la victoire contre Liverpool 1-3 : « Si on peut bouger, on bougera pour améliorer l’équipe, pour apporter une plus-value mais on essayera surtout de s’adapter à un marché. » explique le directeur sportif de Lyon. Une manière de temporiser et de faire confiance à un jeune groupe talentueux mais qui manque de régularité.
L’OL ne fera pas de folies au mercato d’hiver
En pleine vente, l’OL va passer un pallier. Les 800 millions d’euros bientôt récupérés dans le rachat, par l’homme d’affaire John Textor, permettrait aux Gones d’augmenter leur capital et d’injecter jusqu’à 40 millions d’euros dans le mercato ! le coach rhodanien Laurent Blanc a ciblé un milieu de terrain : Ellyes Shkiri, en fin de contrat avec Cologne (D1 Allemagne) Sauf que les 13 ème de Bundesliga ne souhaite pas laisser filer leur joueur à la mi-saison, qui a disputé le Mondial 2022 avec la Tunisie. L’OL pourrait se pencher sur d’autres profils pour compenser les carences, notamment défensives : le latéral néerlandais de l’AS Roma Rick Karsdorp, est suivi de près par Lyon. Affaire(s) à suivre.
Au-delà des prochaines arrivées ou départs, la priorité pour l’OL reste de décrocher une place européenne en fin de saison.