Mercato OL : Deux cadres sur le départ

C’est devenu une habitude, comme à chaque saison, le journal L’Équipe a publié ses évaluations des rémunérations des joueurs de Ligue 1.

Illustration : "Mercato OL : Deux cadres sur le départ"
© X officiel de l'Olympique Lyonnais

Après le PSG et l’OM, l’Olympique Lyonnais détient la troisième plus importante masse salariale de notre championnat, d'après les données sur les salaires de Ligue 1. En moyenne, le club rhodanien investit 180 000 euros brut par mois et par joueur.

Antony Lopes et Dejan Lovren sur le départ

Malgré des départs au mercato estival qui ont allégé la masse salariale, l’OL est toujours sous le contrôle de la DNCG. En effet, avec le mercato hivernal entre l’année dernière et cette année le salaire brut moyen a augmenté de 20 000 euros. L’OL devra effectuer des coupes budgétaires rapidement. Pour ce faire, la direction envisage de se séparer de deux joueurs clés du club.

Le premier joueur concerné est Anthony Lopes. Gardien titulaire de l’OL depuis plus de dix ans, il figure parmi les joueurs les mieux rémunérés de l'équipe et pourrait être sacrifié dans le cadre de cette nouvelle orientation. De plus avec l’arrivée de l’international brésilien Lucas Perri, son temps de jeu devrait se réduire considérablement. De même pour Dejan Lovren. Sous-utilisé par Pierre Sage, le club envisage de le libérer de sa dernière année de contrat.

Toujours confronté à une situation économique délicate, l’OL examinera les offres concernant Corentin Tolisso et Rayan Cherki, même si leurs cas sont moins urgents.

En cette fin de saison, l'OL devra réaliser un parcours remarquable en Coupe de France ou atteindre les compétitions européennes afin d'alléger la pression économique sur le club.