Mercato OL : Deux choix forts exprimés par la direction !

Très discret jusqu’ici lors du mercato, l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre des prochaines semaines cruciales. Si les Gones espèrent bien se renforcer, l’objectif sera également de conserver certains de ses talents, très courtisés. Mais pour deux joueurs, la direction semble très claire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Deux choix forts exprimés par la direction !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Rayan Cherki, Castello Lukeba, Bradley Barcola : trois joueurs formés à l’OL qui ont brillé dans une saison dernière où le collectif lyonnais n’a pas toujours répondu présent. Trois joueurs qui représentent bien le futur souhaité par l’OL.

Mais de part un talent et un potentiel évident, ces joueurs sont aujourd’hui dans le viseur de nombreux clubs en Europe. Si la question d’un départ de Rayan Cherki a vite été écarté, avec une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025, celle de ses deux coéquipiers est toujours en suspens.

Mais pour les dirigeants lyonnais, tout semble déjà décidé.

Conserver ses joyaux

En effet Santiago Cucci, le président exécutif de l’OL, s’est exprimé il y a quelques heures dans les colonnes de L’Équipe. Questionné sur le mercato des Gones et notamment sur des possibles départs majeurs, le dirigeant âgé de 53 ans a été formel : « Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie. Cela fait deux saisons que nous ne sommes plus européens, personne ne peut se contenter de la situation actuelle. Nous voulons changer de stratégie. »

Une déclaration très claire qui montre que les deux talents lyonnais ne devraient pas être transférés cet été, malgré des intérêts grandissants.

Depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola était annoncé comme dans le viseur du Paris-Saint-Germain. Le journaliste Fabrizio Romano déclarait même que des contacts positifs avaient été noués entre l’entourage du joueur et le club parisien, et que ces derniers entameraient très prochainement des négociations avec l’OL.

Le RB Leipzig suivrait également la situation du jeune espoir français qui a réalisé 7 buts et 10 passes décisives pour sa première saison en professionnel.

Concernant Castello Lukeba, de nombreux clubs parmi Naples, Tottenham, … étaient intéressés. Mais le journal L’Équipe affirmait il y a quelques jours que le défenseur devrait rester à l’OL. Une information qui semble bien confirmée par celle de Santiago Cucci.

D’autant plus que Laurent Blanc, entraîneur de l’OL, considérait il y a encore quelques jours que certains de ses jeunes joueurs n’étaient pas encore prêts pour aller au sommet, en étant transférés dans un grand club. Même si ces derniers pouvaient avoir une capacité financière importante. Le français souhaite continuer avec eux, et considère qu’il serait un peu tôt pour eux de quitter Lyon.

Dans 2 jours, l’Olympique Lyonnais affrontera le Celta Vigo et, comme sur la saison qui se profile, le groupe devrait bien pouvoir compter sur ses jeunes talents formés à l’académie lyonnaise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite