Ce week-end en Coupe de France, l’essentiel a été assuré par l’Olympique Lyonnais. Qualifiés pour le prochain tour, les Gones se tournent désormais vers le retour de la Ligue 1 avec un duel les opposant au Havre en fin de semaine. En attendant, avant le coup d’envoi de ce match, deux nouveaux Lyonnais pourraient bien être présentés à la presse.

100€ offerts sur ton 1er pari !

A Lyon, le mercato d’hiver a déjà commencé. Kadewere est parti à Nantes, tandis que Jeffinho a rallié son Brésil natal, en difficulté au moment de s’acclimater à long terme au groupe lyonnais. Dans le sens des arrivées, Adryelson et Perri ont signé en provenance de Botafogo, laissant entrevoir des changements potentiels dans les plans de Pierre Sage durant le mois de janvier. Bien que ces mouvements soient des transferts majeurs au sein de l’équipe, ceux-ci semblaient bien prévisibles bien avant le début du mois de janvier. Désormais, le club s’atèle à renforcer son groupe en prévision des nombreux chocs à venir.
Deux renforts offensifs avant le week-end ?
David Friio s’est montré très explicite en conférence de presse. Après les arrivées des deux Brésiliens Adryelson et Perri, le mercato hivernal n’en est qu’à son balbutiement. Cette semaine, « deux nouvelles têtes sont attendues » à Lyon selon les dires du principal responsable de cette composante. Peu loquace sur la teneur de ces transferts espérés, Friio s’est fendu d’une déclaration floue mais explicite quant à ses intentions de recrutement : « Le mercato est un travail de tous les jours, on veut recruter pour bonifier ce groupe. »
Alors que les deux cibles principalement évoquées la semaine passées n’ont pas encore signé, la probabilité de voir arriver un ou plusieurs attaquants est élevée. Concrètement, Saïd Benrahma et Arnaut Danjuma auraient fait l’objet de négociations avancées, si ce n’est d’offres de la part de l’OL. Au regard des départs consentis, l’un de ses deux hommes pourrait bien poser avec le maillot lyonnais devant les caméras d’ici quelques jours seulement.