Mercato OL : Direction l’Angleterre pour ce buteur ?

En fin de contrat l’été prochain, Moussa Dembélé pourrait quitter l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival. Sa bonne deuxième partie de saison a d’ailleurs suscité l’intérêt de nombreux clubs européens et notamment anglais.

Illustration : "Mercato OL : Direction l’Angleterre pour ce buteur ?"
© Compte Twitter officiel de l'OL

Il est quasiment la seule satisfaction du côté de l’Olympique Lyonnais cette saison. Moussa Dembélé a terminé au 3e rang du classement des buteurs de Ligue 1 avec 21 réalisations, derrière Kylian Mbappé (28), Wissam Ben Yedder (25) et à égalité avec Martin Terrier. Pourtant rien ne prédisait des statistiques aussi hautes (5 passes décisives également) à la trêve hivernale. Absent pendant deux mois et demi à cause d’une fracture au tibia péroné, le buteur de l’OL ne comptait que 4 réalisations lors des 19 premières journées. Mais la machine à scorer s’est mise en route à partir de janvier et a fait trembler les filets à 17 reprises sur les cinq premiers mois de l'année, devenant le meilleur buteur européen en 2022. Preuve de sa montée en puissance au fil de la saison, Moussa Dembélé a inscrit 9 buts sur les 7 dernières rencontres de championnat, dont deux doublés.

Trois grosses écuries sur le dossier !

Des performances qui ne passent pas inaperçues en Europe et notamment en Angleterre, où le joueur a toujours eu la côte depuis son passage à Fulham entre 2013 et 2016. D’après Foot Mercato, Manchester United continue d’observer l’ancien international espoirs français dans le but, pourquoi pas, de remplacer Lingard et Cavani qui sont en fin de contrat. Toujours selon FM, Arsenal, Tottenham mais également d’autres formations de Premier League suivent ce dossier. En Italie et en Espagne, le profil de l’attaquant lyonnais intéresse également mais les clubs concernés, notamment le FC Séville, préféreraient attendre la fin de son contrat, l’été prochain. Si pour l’OL, un départ lors de ce mercato estival serait une perte sportive importante, cela permettrait au club rhodanien d’encaisser une vingtaine de millions d’euros, une somme non négligeable sachant que les joueurs de Peter Bosz ne vont pas disputer de coupe d’Europe la saison prochaine. Quant au joueur, ses dernières déclarations laissent penser qu’il n’est pas pressé de quitter le club dans lequel il évolue depuis quatre saisons. Mais une proposition concrète d’une écurie du top 6 anglais, qui jouera en plus une coupe d’Europe la saison prochaine, pourrait vite faire changer d’avis le joueur de 25 ans.