Si Nicolas Tagliafico est la priorité de l’Olympique Lyonnais pour le poste de latéral gauche, Jean-Michel Aulas préfère assurer ses arrières et se renseigne sur un joueur de Villarreal. Une autre équipe du championnat français est également sur la piste !

100€ offerts sur ton 1er pari !

D’après les informations de Sebastien Denis pour Foot Mercato, l’OL est intéressé par le profil de Pervis Estupinan. Acheté le 16 septembre 2020 pour 15 millions d’euros à Watford, l’équatorien s’engage pour 7 saisons avec Villarreal, faisant de lui le plus gros transfert du club espagnol. Vainqueur de la Ligue Europa dès sa première saison avec les Groguets, il avait déclaré sur ses réseaux sociaux :
« Peu importe à quel point la route du succès est difficile. La récompense en vaut la peine. Merci à ceux qui nous ont accompagnés dans ce voyage long, difficile et passionnant. Mention spéciale à mon peuple et ma famille, ceux qui n'échouent jamais et sont toujours à mes côtés. C'est pour vous ! »
Depuis ses débuts, l’arrière gauche a réalisé 74 matchs toutes compétitions confondues. En grande concurrence à ce poste de latéral gauche, Pervis Estupinan a tout de même disputé les 5 dernières rencontres du Sous-marin jaune en Ligue des Champions. Il a notamment été titulaire lors des 1/4 de finale face au Bayern Munich, ainsi que pour les 1/2 face à Liverpool.
Le Gym sur Pervis #Estupiñan ???????? ! ????
— NaninhoJR ???? (@NaninhoJr06) July 6, 2022
Selon @sebnonda - l’@ogcnice aurait prit contact avec l’entourage du latéral gauche appartenant à #Villareal ???????? ! ????
En ???????? - l’#OL est également très intéressé ! ????#OGCNice pic.twitter.com/l1KKInPxnT
Cependant, Lyon va devoir faire face à la concurrence de l’OGC Nice. Le nouvel entraîneur Lucien Favre apprécie le profil du joueur de 24 ans. Le Gym cherche à doubler le poste de Melvin Bard, tout en établissant une concurrence. Des contacts avec l’entourage de Pervis Estupinan auraient déjà été établis. La valeur marchande du latéral gauche est estimé à environ 20 millions d’euros.