Mercato OL : énorme désillusion pour ce défenseur de PL

Annoncé depuis plusieurs mois avec insistance du côté de l’Olympique Lyonnais, Issa Diop va quitter West Ham mais ne rentrera pas en France, d’après RMC Sport.

Illustration : "Mercato OL : énorme désillusion pour ce défenseur de PL "
© Twitter West Ham

Désireux de se renforcer en défense, l’Olympique Lyonnais avait coché le nom du Français Issa Diop pour l’aligner aux côtés de Castellano Lukeba. L’ancien Toulousain a réalisé 24 matchs toutes compétitions confondues où il a notamment croisé la route des Lyonnais, lors des quarts de finale de l’Europa League (4-1 pour les Hammers au cumul des scores). Le défenseur de 25 ans n’a pas su répondre aux attentes placées et a perdu sa place au sein de la charnière centrale de West Ham. Avec l’arrivée de Nayef Aguerd en provenance du Stade Rennais, le Français cherche une porte de sortie, quatre ans après son arrivée à Londres. Lyon était le mieux placé pour l’accueillir mais un retour en France ne serait pas dans ses plans.

Un accord avec un promu de PL ?

West Ham négocie actuellement avec Fulham, tout juste promu en Premier League, pour un transfert du défenseur de 25 ans. Une première offre de 12 millions d’euros a été refusée par le bord Anglais. Toujours selon RMC Sport, une deuxième offre de 15 millions a été transmise aux Hammers qui discuteraient d’éventuels bonus pour faire grimper le montant de l’offre à 20 millions. Aucun accord n’a été annoncé entre les deux parties pour le moment mais l’OL va devoir se pencher sur de nouvelles pistes ou faire confiance aux joueurs déjà présents dans le Rhône.