En prévision pour la saison prochaine, l’Olympique lyonnais va devoir faire face à des probables départs. Un attaquant lyonnais serait dans le viseur d’un grand club européen.
Lyon continue de performer. Le week-end dernier, les Gones se sont imposés 2-0 contre Nice. Durant la rencontre, les supporters ont pu assister au 50ème but de Corentin Tolisso sous le maillot lyonnais. De plus, ils ont pu également voir les premiers pas de Noham Kamara et de Roman Yaremchuk sous la tunique de l’OL. Avec cette victoire contre les Aiglons, le club rhodanien est sur une série de 13 victoires d’affilés toutes compétitions confondues. Afin de continuer sur cette lancée, les joueurs de Paulo Fonseca iront à Strasbourg ce dimanche 22 février. Pour ce match, le technicien portugais pourra compter sur le retour de suspension d’Endrick. Mais aussi, le coach de 52 ans espère revoir Nicolás Tagliafico, Ruben Kluivert et Afonso Moreira. Les 3 joueurs s'entraînent individuellement et ils sont incertains pour affronter le Racing. En parallèle, la direction lyonnaise prépare la nouvelle saison. Plusieurs pistes sont étudiées. Toutefois, l’OL devra faire face à de possibles départs et un joueur pourrait quitter le Rhône l’été prochain.
Fofana pisté en Espagne
Selon TransferFeed, le FC Barcelone pisterait Malik Fofana. L’international belge attire les grands clubs européens. L’été dernier le natif d’Aalst était suivi par Liverpool, Bayern Munich et le PSG. Cette saison, le numéro 11 lyonnais a subi une grosse blessure à la cheville contre Strasbourg en octobre dernier. Il pourrait retrouver le chemin des terrains avant la fin de la saison. Avant sa blessure, l’ancien joueur de la Gantoise avait marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 12 matchs disputés toutes compétitions confondues. Voyant les qualités du joueur, les Blaugranas aimeraient signer l’international belge. En difficulté financière, le FC Barcelone proposerait une offre de 30 millions d’euros pour acquérir l’attaquant lyonnais. Une offre bien en dessous des propositions reçues l’été dernier. Cependant, la direction lyonnaise a besoin d’équilibrer ses comptes et pourrait réfléchir à cette offre. Pour le moment, du côté de Malik Fofana aucune décision n’a été prise. Le mercato estival s'annonce mouvementé à Lyon. Il faudra attendre si la direction lyonnaise arrive à garder dans ses rangs le joueur de 20 ans.