Mercato OL : Grenier bientôt de retour à la maison ?

Alors que le mercato marseillais et parisien a démarré très fort au plus grand plaisir des supporters, ceux de Lyon sont toujours dans l’attente. Après un mois de juillet plutôt calme, il se pourrait que les choses bougent enfin chez les Gones.

Illustration : "Mercato OL : Grenier bientôt de retour à la maison ?"

Alors que Jean Lucas a quitté l’Olympique Lyonnais en début de semaine pour signer à Monaco il semble très probable que Thiago Mendes fasse aussi ses valises. Rien est encore officiel pour l’ancien du LOSC mais Bosz ne comptera pas sur le milieu défensif cette saison. Ainsi, cette zone du milieu de terrain, autrefois très fournie, manque aujourd’hui de profondeur. Si Aouar reste à Lyon, le milieu type pourrait être composé de Bruno Guimarães, Aouar et Paquetá.  Oui mais voilà, derrière ces trois joueurs il n’y a que Maxence Caqueret capable d’apporter sa patte. Le jeune Florent Da Silva pourrait être la bonne surprise de la saison et jouer un rôle dans la rotation mais l’effectif lyonnais manque de valeurs sûres au milieu

Juninho doit donc agir et penserait à rapatrier son ex-futur successeur : Clément Grenier. Le joueur formé à Lyon est libre depuis le 30 juin et viendrait donc gratuitement. Une opération certes improbable mais qui contenterait tout le monde. Clément Grenier est un joueur expérimenté qui connait le club, sait le rôle qu’il doit jouer et ne demande pas un salaire conséquent. 

Grenier n’est pas un nom qui fait rêver mais pourrait être un coup malin pour l’OL. Cette saison l’ancien rennais a disputé 23 matchs et a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Encore plus de football

Voir plus