Mercato OL : Gros rebondissement à venir dans le dossier Barcola ?

Avec deux défaites en deux rencontres, l’Olympique Lyonnais réalise le pire début de saison de son histoire en Ligue 1. Un été compliqué jusqu’au bout pour les Lyonnais, qui vivent un mercato estival très délicat, avec plusieurs joueurs majeurs dans le viseur de nombreux clubs. Alors qu’un certain Bradley Barcola pourrait encore animer les prochaines semaines de l’OL…

Illustration : "Mercato OL : Gros rebondissement à venir dans le dossier Barcola ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Très convoité cet été, Bradley Barcola porte pour l’instant toujours le maillot de son club formateur à l’instar de Castello Lukeba, qui a quitté l’OL pour rejoindre le RB Leipzig il y a quelques semaines.

Mais à la vue des dernières informations, le dossier Barcola pourrait grandement évoluer auprès d’un grand club européen.

Chelsea bientôt à l'action ?

En effet selon Fabrizio Romano, Chelsea aurait vu son offre transmise à l’Ajax pour l’ailier ghanéen Mohammed Kudus refusée.

Une mauvaise nouvelle pour l’OL car ce refus pour relancer le grand intérêt des Blues envers Bradley Barcola. Car l’entraîneur argentin de Chelsea Mauricio Pochettino souhaite toujours se renforcer : « Ce n’est pas facile en ce moment de trouver le bon profil. Nous sommes en train de travailler pour voir si nous pouvons ajouter des joueurs dans le secteur offensif. C’est difficile, mais mes dirigeants travaillent très dur pour ajouter des recrues. »

Quelques jours après l’échec Michael Olise, qui a finalement prolongé son contrat avec Crystal Palace, Chelsea pourrait donc devoir mettre une croix sur une arrivée de Mohammed Kudus. Une situation qui peut pousser les dirigeants de Chelsea à sortir, une nouvelle fois, les grands moyens.

Selon Fabrizio Romano, Barcola est une vraie priorité pour le club londonien, qui cherche à recruter un ailier créatif. Car même si le joueur privilégierait un départ du côté du PSG, avec qui le Lyonnais avait trouvé un accord il y a quelques semaines, les deux pensionnaires de Ligue 1 ne parviennent pas à trouver d’accord. Dans des négociations qui se seraient tendues.

Ce qui pourrait profiter à Chelsea, qui pourrait faire rebondir le dossier Barcola, qui devrait bel et bien animer les dernières semaines de mercato.