Mercato OL : John Textor à l’origine d’un nouveau transfert inattendu !

Alors que l’Olympique Lyonnais a été forcé de laisser partir ses internationaux dans un contexte de crise, le club va tenter de profiter de cette période sans match pour se remettre la tête à l’endroit. Tout le monde semble en danger, peu importe son statut, alors même que le mercato ne semble pas être terminé. Un départ pourrait avoir lieu, et John Textor pourrait une nouvelle fois y jouer un rôle majeur.

Illustration : "Mercato OL : John Textor à l’origine d’un nouveau transfert inattendu !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

La situation de l’Olympique Lyonnais apparaît déjà critique, et ce sur bien des plans. Sur le plan juridique, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité la semaine passée, à porter plainte pour diffamation contre Eagle, la société de John Textor. Bien que cette décision ne soit pas à l’encontre de l’OL, cette affaire n’arrange rien aux difficultés vécues par les Gones. Naturellement, sur le plan sportif, Lyon n’avait plus été lanterne rouge de Ligue 1 depuis des décennies, et vit actuellement un tournant plus que difficile, dans un contexte où Alexandre Lacazette manquait à l’appel lors de rencontres cruciales. Sur le plan du mercato cette fois, le club n’a pas encore pu laisser partir tous ses indésirables. Concernant ce dernier point, John Textor semble en mesure de régler le problème, grâce à l’un de ses autres clubs.

Molenbeek au cœur d’un nouveau deal

Le club de Molenbeek n’avait pas manqué de faire parler de lui lors de ce mercato estival. En effet, John Textor a utilisé à plusieurs reprises son entité belge pour faciliter ses affaires personnelles autour de l’Olympique Lyonnais. Koné a d’abord été libéré de son contrat avec Lyon pour signer totalement librement dans le championnat belge, alors que Textor a ensuite fait dépenser plus de 25 millions d’euros à Molenbeek pour ensuite prêter Nuamah à l’OL.

Cette fois, c’est Jeff Reine-Adélaïde qui semble être au cœur d’une nouvelle tentative de transfert. A l’image de Florent Da Silva, le milieu de terrain prêté à l’ESTAC la saison dernière pourrait bien rebondir en prêt du côté du RKW. Une solution qui visiblement, ravirait toutes les parties.

Alors que les supporters belges ne voient pas d’un bon œil cette gestion clairement hiérarchique de la part de John Textor, ces derniers surveilleront avec attention ses prochaines décisions. Ils n’avaient par exemple, pas hésité à exprimer leur mécontentement de manière très vindicative lorsque l’entraîneur de l’équipe avait été limogé à quelques jours de la reprise du championnat. Aujourd’hui, Claudio Caçapa est en place sur le banc de touche, dans un contexte pour le moins tendu. Les prochains mois seront à surveiller dans la galaxie Eagle.