Bien que l’Olympique Lyonnais bouleverse sa politique sportive depuis le départ de son président historique, Jean-Michel Aulas, le club rhodanien fait toujours partie des exemples à suivre en termes de formation. Pléthore de joueurs font les beaux jours de grosses équipes européennes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Benzema, Lacazette ou plus récemment Lukeba, ils sont nombreux à avoir porté les couleurs de l’équipe première avant de s’exiler. Le centre de formation est tout simplement une usine à champions. En témoigne également, la récente victoire en coupe Gambardella de l'effectif U19 lors de l’édition 2022. La quatrième remportée par les Rhodaniens.
Néanmoins, la concurrence est rude, et tous ne parviennent pas à s’imposer dans leur club formateur.
L’herbe est plus verte ailleurs... Ou pas
Si pour la majorité d’entre eux, un départ semblait être la meilleure solution pour lancer leur carrière professionnelle, plusieurs d’entre eux n’ont pas connu la même réussite. Et c’est le cas pour le jeune Yassine Ben Hamed. Natif de la région lyonnaise, le jeune latéral gauche est actuellement dans l’impasse au Royal Antwerp. Barré par la concurrence et les fortes ambitions exposées par le club belge, le joueur de 20 ans n’entre pas dans les plans du manager néerlandais, Mark Van Bommel. Passé également par le LOSC, son retour en France dans les prochaines semaines n’est pas à exclure.