Mercato OL : L'offre incroyable proposée à un jeune lyonnais

Arrivé cet hiver en provenance de La Gantoise, Malick Fofana essaye de se montrer à l’OL, entrant souvent en cours de jeu. Le jeune belge est revenu sur son transfert hivernal lors de son passage avec les Espoirs belges.

Illustration : "Mercato OL : L'offre incroyable proposée à un jeune lyonnais"
© Site officiel de l'OL

L’OL est tourné vers son avenir. Auteur d’un début de saison cataclysmique, les hommes de Pierre Sage ont su inverser la tendance depuis le début de l’année 2024. Ce changement de visage s’explique surtout par le mercato hivernal ambitieux de la direction lyonnaise. En effet, les dirigeants des Gones ont enchaîné les recrues. C’est ainsi que le jeune Malick Fofana a débarqué à Décines. Le milieu gauche prometteur est arrivé en provenance de La Gantoise. Ainsi, le jeune belge de 18 ans a évoqué son transfert lors de son passage en conférence de presse avec les Espoirs des Diables Rouges.

Malick Fofana ne pouvait pas refuser l'OL

"C’était une surprise. Le jour avant notre départ en stage, La Gantoise a informé mon entourage que Lyon avait fait une offre intéressante.La décision m’appartenait. J’ai eu une discussion avec le directeur sportif de Lyon et j’ai été intéressé par un départ. Un jour plus tard, je me suis envolé pour Lyon et tout s’est vite passé. (…) Je sentais que j’étais prêt pour un niveau supérieur. Lyon m’a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser et a présenté un projet sportif parfait. Je pouvais aller dans un club et un championnat plus important, tout en ayant toujours des opportunités. C’était idéal pour mon développement. Le fait que Lyon était alors en position de relégation ? Je n’étais pas inquiet à ce sujet. Je savais qu’ils n’y resteraient pas longtemps", a confié Malick Fofana, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Reste à savoir si Malick Fofana parviendra à s’imposer à l’OL sur le long terme. Pour l’instant, le joueur de 18 ans doit souvent se contenter d’entrer en cours de jeu sous les ordres de Pierre Sage. Il a tout de même déjà ouvert son compteur avec les Gones en Coupe de France contre Bergerac (1-2). Sous contrat jusqu’en 2028 dans le Rhône, le jeune belge a largement le temps de se faire progressivement sa place à l’OL.