Mercato OL: La piste Lepenant refroidie ?

Annoncé du côté de l’Olympique lyonnais, le milieu de terrain de 19 ans, Johann Lepenant pourrait finalement trouver un bon de sortie ailleurs. La faute à une condition du SM Caen irréalisable pour le club rhodanien.

Illustration : "Mercato OL: La piste Lepenant refroidie ? "
© Compte officiel SM Caen

Le SM Caen ne lâchera pas de sitôt. La semaine dernière, la signature de Johann Lepenant à l’OL semblait être ficelée. Une semaine plus tard, la tendance semble s’être inversée.

La faute à une condition des dirigeants caennais qui mettraient à mal l’OL dans ce dossier.

En effet, Olivier Pickeu, directeur sportif du SMC souhaiterait un club « dimensionné Ligue des Champions pour que ce club puisse prêter Lepenant une année de plus au SM Caen ».

Une garantie que l’OL ne pourra pas respecter. Le club rhodanien n’est pas qualifié en Coupe d’Europe la saison prochaine. Une contre-performance qui pourrait donc peser lourd dans les négociations.

Interrogé lors d’un podcast pour We are Malherbe, le directeur sportif du SMC privilégierait donc d’autres pistes pour son milieu de terrain :

« Est-ce que Lyon serait en capacité de le faire ? Je pense plutôt à d’autres clubs. Aujourd’hui, ce n’est pas ficelé avec Lyon. Il faut prendre en compte le souhait du joueur, la négociation salariale et la négociation liée au transfert sec. Plein de points qui ne sont pas encore résolus. Aujourd’hui, je ne suis pas aligné avec les différentes propositions. »

En réalité, des offres, ce n’est pas ce qui manquent sur la table des dirigeants du SM Caen. L’international U20 est notamment dans le viseur de l’Atlético Madrid, bien qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. L’OL n’est pas hors course dans ce dossier mais semble être déjà bien distancé.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que le feuilleton Lepenant est loin d’être terminé. En réalité, il ne fait que commencer.