Mercato OL : la piste menant à Boga relancée ?

Le mercato de l’Olympique Lyonnais est bien calme pour le moment. A contrario, les autres clubs français se sont grandement activés. Le PSG réalise, sans aucun doute, le mercato le plus flamboyant d’Europe et l’OM a également réalisé de très bons coups à l’image de Gerson. Le LOSC et le l’OGC Nice ne sont pas non-plus en reste et solidifient leur effectif. Mais à Lyon aucune arrivée notable. 

Illustration : "Mercato OL : la piste menant à Boga relancée ?"

Certes, Da Silva et Henrique sont venus renforcer l’équipe lyonnaise mais aucun nom ronflant ne s’est joint à l’équipe de Bosz. Alors oui, Grenier et Gonalons pourraient arriver avant la fin du mois d’août mais aucun de ses joueurs ne peut apporter une réelle qualité à l’OL. 

Cependant selon plusieurs rumeurs Juninho s’activement enfin et vise de gros noms. Des joueurs tels que Shaqiri et Azmoun seraient dans les petits papiers du directeur sportif. Et il se pourrait qu’une piste un temps évoquée soit réactivée. En effet, Jérémie Boga semble de son côté très intéressé par le projet lyonnais et serait séduit par le plan de jeu de Bosz. Le club rhodanien et le joueur se seraient même déjà entendu sur les modalités de transfert, il ne manque plus que l’offre lyonnaise. 

Le club de Jean-Michel Aulas ne serait pas au mieux économiquement et doit vendre avant d’acheter. D’autant plus que Sassuolo ne bradera pas son joueur. A l’heure actuelle, seul l’Atalanta Bergame a formulé une offre pour l’ivoirien s’élevant à 23 millions d’euros. Les Neroverdi veulent tirer au moins 30 millions de leur joueur et semblent intransigeants. 

Reste à savoir si l’OL a les fonds nécessaires pour s’attacher les services du joueur qui pourrait être la recrue phare de l’été. Juninho a du pain sur la planche et devra finement négocier pour réaliser un gros coup.