Peu d’arrivées et de départs, le moins que l’on puisse dire c’est que le mercato de l’Olympique Lyonnais est plus que calme. La faute à des tensions entre la nouvelle direction et la DNCG, ce qui freine fortement les capacités financières du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un dossier un particulier vient agiter le mercato du club rhodanien. Alors que le PSG semblait avoir la priorité sur ce jeune joueur, un autre gros club européen pourrait venir concurrencer le champion de France.
Le champion d’Espagne entre dans la course
Alors qu’ils ont échoué à garder Ousmane Dembélé, le FC Barcelone pourrait rapidement prendre sa revanche en parvenant à s’attacher les services de Bradley Barcola. L’ailier polyvalent est sans aucune doute LA révélation de la saison (pourtant moyenne) de l’Olympique Lyonnais. Difficile de s’imaginer un départ alors que l’OL a besoin de joueurs aussi talentueux que lui pour sa reconstruction. Formé à l’OL, âgé de 20 ans et avec une telle marge de progression, c’est le profil rêvé pour relancer la machine lyonnaise. Mais Barcola a fait l’objet de plusieurs offres de la part du Paris Saint-Germain, dont une au-dessus de 30 millions d’euros. En difficulté financière, l’Olympique Lyonnais ne peut les négliger. Pourtant, le club se veut très ferme et tente de faire monter les enchères autour des 50 millions d’euros. Une somme envisageable pour le PSG, bien moins pour le FC Barcelone. Si Xavi apprécie beaucoup son profil qui pourrait pallier au départ de Dembélé, il y a peu de chances pour que les Catalans puissent débourser une telle somme sans avoir réalisé des ventes au préalable.
Pourtant tout n’est pas perdu pour les Barcelonais. En effet, l’agent de Bradley Barcola est le fameux Jorge Mendes, avec qui le club entretient de très bonnes relations. Quand on connaît l’influence du bonhomme, l’avoir dans sa poche est un avantage de taille quand on cherche à acquérir un de ses protégés.