Mercato OL : La question d'un transfert hivernal relancée

Tout proche de signer à l’OL dans les dernières minutes du mercato, Pathé Cissé est finalement resté au Rayo Vallecano. Retour sur l’échec du dossier.

Illustration : "Mercato OL : La question d'un transfert hivernal relancée"
© Twitter officiel de l'OL

Mardi soir, l’Olympique Lyonnais a tout tenté pour le transfert de Pathé Cissé, en vain. Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs et avec le joueur, le deal a finalement échoué dans les derniers instants du mercato. Les Gones et le Rayo Vallecano étaient tombés d’accord sur un transfert avoisinant les 7 millions d’euros.

Les déclarations du président espagnol


Deux jours après l’échec du dossier Cissé, Raul Martin Presa, président du Rayo est revenu sur les faits et notamment sur la soi-disant altercation entre lui et le joueur. « La première offre de 4 M€ de Lyon, pour Pathé Cissé, nous est parvenue à 19 heures. On ne pouvait pas vendre à ce prix-là un joueur très important pour nous et qui a pris de la valeur après sa Coupe du monde. On a commencé à négocier aux alentours de 22 heures et on est finalement tombés d’accord sur un transfert de 7 M€ + 5 de bonus, à 22 h 45. Mais comme le marché français ferme une heure avant toute l’Europe, à 23 heures au lieu de minuit, on n’a pas eu le temps suffisant pour envoyer les documents au système français. Même si on a essayé. Il n’y a jamais eu d’altercation, d’insultes ni l’intervention de membres de la sécurité entre le joueur et moi. » Le milieu de terrain de 28 ans est un titulaire indiscutable dans l’effectif espagnol. Cette saison, il a disputé 18 matchs toute compétition confondue et a marqué un but. Cette échec l'avait tout de même fortement déçu, lui qui espérait être à un tournant de sa carrière et rejoindre Lyon.