Mercato OL : la venue de ce milieu se refroidit !

Après six mois de prêt du côté de l’OL, les dirigeants n’ont pas souhaité lever l'option d’achat de Tanguy Ndombele. Tottenham et Antonio Conte ne souhaitent pas conserver le joueur. Annoncé une nouvelle fois en direction du Rhône, les conditions des Anglais ont refroidi les Lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : la venue de ce milieu se refroidit !"
© Twitter Tottenham France

Tanguy Ndombele est revenu au Parc OL, trois ans après l’avoir quitté pour rejoindre les Spurs et la Premier League. Le milieu défensif n’a jamais été à la hauteur des espérances placées en lui. Acheté 65 millions d’euros en 2019, le joueur âgé de 25 ans est apparu à 63 reprises en trois ans sur les pelouses anglaises. Pour retrouver du temps de jeu, les Lyonnais l’ont ramené en prêt mais l’option d’achat trop élevée et les performances mitigées n’ont pas convaincu les dirigeants de le conserver. Son prêt n’a pas suffi pour que le coach Antonio Conte le réintègre dans le groupe. Il n’est désormais plus le bienvenu à Tottenham comme le prouve sa non-sélection pour la tournée estivale en Corée du Sud.

Une demande trop élevée ?

L’Olympique Lyonnais a tenté de négocier un nouveau prêt du natif de Longjumeau mais les Spurs souhaitent un transfert sec pour le moment. Le Paris Saint-Germain est aussi sur le coup en cas d’échec dans le dossier Renato Sanches. Le directeur sportif Luis Campos pourrait aussi tenter de négocier un prêt avec les dirigeants londoniens. Estimé à 30 millions d’euros, les Spurs vont certainement revoir leurs exigences à la baisse, s’ils souhaitent le voir partir cet été. À l’heure actuelle, Tanguy Ndombele semble bien parti pour rester à Tottenham et vivre une autre saison compliquée. Il semble désormais bien loin de la carrière que beaucoup lui promettaient.