Mercato OL : Laurent Blanc fait passer un message après une nouvelle défaite !

Surpris par l’équipe belge de Molenbeek sur le score de 1 but à 0, l’Olympique Lyonnais enchaine un deuxième match sans victoire mais surtout sans inscrire le moindre but. Si Laurent Blanc préfère garder le positif dans un match où les lyonnais se sont montrés trop brouillons, il a cependant rappelé que l’équipe avait besoin de renfort.

Illustration : "Mercato OL : Laurent Blanc fait passer un message après une nouvelle défaite !"
© Twitter OL

L’Olympique Lyonnais n’y arrive pas dans cette préparation estivale. Les lyonnais enchaînent une deuxième défaite en trois matchs. Si la première défaite face à Manchester United n’était pas alarmiste, ce revers face à une équipe belge promu en première division peut défaire à moins d’un mois du début du championnat. Dans un match où les lyonnais ont dominé les débats sans réussir le dernier geste, avant de s’effondrer en fin de match. Le coach Laurent Blanc a préféré garder le positif : « Il faut retenir des choses. On a perdu, on ne peut pas se satisfaire, mais on a bien travaillé, on progresse. Les derniers matches vont être plus importants. On manque de liant, c’est flagrant. Dans la surface, on fait beaucoup trop peu. On ressort le ballon avec du mouvement, mais il faut le talent et l’expérience devant le but. » a-t-il déclaré au micro d’OLPLAY. Incapable d’apporter le danger dans la surface belge, les Lyonnais vont devoir rectifier le tir dans la semaine à venir avant d’affronter le Celta Vigo samedi prochain.

De nouvelles arrivées pour trouver des solutions ?

Si la préparation lyonnaise inquiète, l’arrivée de nouveaux joueurs pouvait donner un second souffle à cette équipe lyonnaise qui manque encore de renforts à certains postes : «On maitrise mieux le ballon, mais cela ne suffit pas. On va récupérer quatre joueurs importants pour nous, qui étaient titulaires l’an dernier. Cela fait deux matchs qu’on ne marque plus de but. Si vous voulez maquer, il faut être dangereux, c’est notre note négative. J’espère que quelques joueurs supplémentaires vont rejoindre l’effectif pendant le mercato. La suite devra être plus tactique avant le début de la saison.. » déclare Laurent Blanc qui espère de nouvelles signatures. Des arrivées qui devront se faire rapidement pour rapidement trouver des automatismes qui ont manqué aux lyonnais ce soir face à Molenbeek. Limité par la DNCG, les dirigeants lyonnais vont devoir trouver les bons coups du mercato estival pour disposer d’un effectif capable de réaliser une saison à la hauteur du club après un acte 2023/2024 à oublier.