Mercato OL : Un nouveau joueur en approche ?

À quelques jours de la fin du mercato, cela pourrait bouger à l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants lyonnais étudieraient plusieurs pistes dans le but de renforcer l’équipe de Laurent Blanc. Parmi les dossiers suivis, un profil aurait tapé dans l’œil de Lyon et le club rhodanien pousserait pour signer ce joueur.

Illustration : "Mercato OL : Un nouveau joueur en approche ?"
© Site officiel de l'AC Milan

Cette saison s’annonce compliquée du côté du Rhône. Depuis la reprise de la Ligue 1, l’OL a enregistré 2 défaites et un match nul. Des prestations insuffisantes pour un club qui veut retrouver la scène européenne la saison prochaine. Afin de changer la tendance, les joueurs de Laurent Blanc se préparent pour affronter le PSG. Un gros match attend Lyon dans le but de potentiellement remporter son premier match de la saison. Toutefois, avant cette rencontre, le mercato est toujours ouvert et le club de John Textor aimerait recruter de nouveaux profils. Cet été, l’OL a officialisé la venue de 6 nouveaux joueurs. La dernière recrue, c’est la venue de Mama Baldé en provenance de Troyes. Le joueur de 27 a rejoint Lyon sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 8 millions d’euros. Cependant, le club ne souhaite pas s’arrêter là et étudierait différents profils et un joueur aurait capté l’attention de Lyon.

Un renfort dans l’entrejeu Lyonnais?

En quête d’un milieu de terrain depuis le début du mercato, l’OL aurait ciblé un nouveau joueur. L’Olympique Lyonnais aurait dans le viseur le joueur du Milan AC Rade Krunic. Cet intérêt est survenu suite aux négociations compliquées avec le Bétis Séville pour le milieu de terrain Guido Rodríguez. Afin de trouver une autre option, Lyon a opté pour l’international bosnien. Selon Sky Sport Italia, les dirigeants milanais auraient reçu une offre de l'OL qui serait de 12 à 13 millions d'euros. Toutefois, Stefano Pioli aimerait garder son milieu défensif. La saison passée, le joueur de 29 ans a joué 34 matchs toutes compétitions confondues. Voyant que c’est un joueur important pour le technicien italien, la direction lyonnaise devra se montrer convaincante pour attirer le natif de Fo?a dans le Rhône. La priorité pour Laurent Blanc pour cette fin de mercato, c’est le recrutement d’un numéro 6. Reste à savoir si Lyon arrivera à signer Rade Krunic avant la fin du mercato. Affaire à suivre…