Mercato OL : le club négocie à l’étranger pour l’avenir d’un Gone

Transféré au Werder Brême le 31 janvier dernier par l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un prêt payant de 250 000 euros avec une option d’achat de 6,25 millions d’euros, le jeune milieu de terrain français Skelly Alvero (22 ans) a convaincu ses dirigeants, qui souhaitent désormais le conserver. Les Allemands sont ainsi en pourparlers avec l’OL pour essayer de signer Alvero à un prix inférieur à celui de son option d’achat.

Illustration : "Mercato OL : le club négocie à l’étranger pour l’avenir d’un Gone"
© Twitter officiel de l’OL

Le milieu de terrain de l’OL Skelly Alvero (22 ans), prêté au Werder Brême en janvier dernier pour 250 000 euros avec une option d’achat de 6,25 millions d’euros (incluant bonus) et un pourcentage de revente entre 15 à 20 % pour l’Olympique Lyonnais a montré de belles choses en Allemagne. Venu à l’OL en juillet 2023, en provenance de Sochaux, le natif de Stains n’est pas parvenu à s’imposer dans l’équipe lyonnaise. Le milieu de terrain a donc décidé de poser ses valises à Brême pour obtenir du temps de jeu et engranger de l’expérience. Bien qu’il n’ait disputé que 6 matchs sur 15 possibles en Bundesliga (1 but), le droitier de 2,02m a séduit les Brêmois. « Skelly nous a fait bonne impression, tant sur le plan humain que sportif », avait déclaré fin avril à BILD, le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz. Par conséquent, les Bas-Saxon désirent ardemment le garder. Sous contrat avec Brême jusqu’au 30 juin 2024, l’ancien sochalien se verrait quant à lui bien rester dans la Basse-Saxe.

Des contacts d’ores et déjà noués entre l’Olympique Lyonnais et le Werder Brême

Pour conserver l’ex-jeune joueur du Red Star, le Werder Brême a entamé des démarches concrètes. La direction allemande a déjà initié des contacts avec les Gones, souhaitant réduire le prix de l’option d’achat d’Alvero, actuellement fixé à 6,25 millions d’euros. En effet, Brême considère que « Alvero est un joueur assez cher », écrit Foot Mercato. Actuellement, des échanges sont en cours entre les deux clubs. « Nous avons exprimé à Lyon notre intérêt de vouloir continuer avec Skelly pour la nouvelle saison. Nous sommes actuellement en discussions », a indiqué le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz au DeichStube. Affaire à suivre…