Mercato OL : Le club officialise son retour !

Après cinq saisons passées outre-Manche du côté des Gunners d’Arsenal, Alexandre Lacazette fait son retour à l’OL. Le club a officialisé son arrivée lors d’une conférence de presse.

Illustration : "Mercato OL : Le club officialise son retour ! "
© Compte Officiel OL

C’était attendu. C’est désormais officiel. Alexandre Lacazette fait son retour dans le Rhône. À 31 ans, l’attaquant des Gones a paraphé un contrat de trois saisons le liant au club rhodanien jusqu’en 2025. Le joueur formé au club avait pris la direction de l’Angleterre et d’Arsenal en 2017. Montant du transfert : 60 millions d’euros bonus compris.

En fin de contrat avec les Gunners, l’attaquant avait pourtant le choix. Pablo Longoria appréciait le profil de l’attaquant et l’a poussé à rejoindre l’OM, le club phocéen disputant la Ligue des Champions la saison prochaine. Finalement, le choix du cœur a parlé.

Un projet ambitieux

Avec cette 8e place, l’OL de Jean-Michel Aulas a très vite tiré la sonnette d’alarme cette saison. Alors forcément, avant même l’ouverture officielle du mercato, les dirigeants rhodaniens se sont activés pour enrôler deux anciens joueurs libres avec leur club. Après l’arrivée de Rémy Riou, c’est désormais Lacazette qui revient dans le Rhône. Un choix logique selon lui :

"J'ai rejoint Lyon, c'est devenu une évidence ces dernières semaines. Même sans une qualification en Europe, le projet était plus important. Avec la situation, le projet, l'ambition du club, je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C'était la meilleure décision à prendre."

Le communiqué de presse de l’OL met aussi en avant la stratégie prônée par le club. Une stratégie basée sur les retours des anciens Lyonnais, avec des valeurs fortes attachées à l’institution.

"Le retour d’Alexandre Lacazette, qui a disputé plus de 200 matches avec Arsenal en 5 saisons (71 buts), était la priorité du club depuis plusieurs mois et s’inscrit parfaitement dans le cadre de la nouvelle stratégie que souhaite désormais mettre en place l’institution."

De quoi redonner un nouveau souffle à l’Olympique Lyonnais. Espérons que cela remette le club sur les rails et sur le chemin de l’Europe la saison prochaine.