Mercato OL : Le club rend un transfert majeur délicat

Après avoir cédé Castello Lukeba au RB Leipzig, l’OL est attaqué de toutes parts, concernant Bradley Barcola. Méconnaissable depuis le début de saison, l’international espoirs français souhaite rejoindre le PSG ! Mais les dirigeants lyonnais ne sont pas de cet avis !

Illustration : "Mercato OL : Le club rend un transfert majeur délicat "
© Facebook officiel de l'OL

« Oui on peut être attaqués. On le sait depuis l’année dernière. Il faut savoir la position qu’on doit tenir, qu’on peut tenir. Il y a des différences importantes. J’attends le 31 août avec impatience car le 1er septembre on aura l’effectif complet. J’ai vu que Barcola allait demander de partir. En ce qui me concerne, il n’a pas demandé de partir (Laurent Blanc) » Depuis le début de mercato estival, Bradley Barcola fait partie des joueurs les plus convoités de l’Olympique Lyonnais ! Impressionnant en deuxième partie de saison (5 buts et 9 passes déc. en Ligue 1), le joueur formé au club a percé aux yeux du Vieux Continent et attise fortement les convoitises. Alors que le président exécutif Santiago Cucci avait révélé « Aujourd’hui, nous comptons sur nos meilleurs joueurs pour la réussite du projet, Lukeba et Barcola en font partie. », Castello Lukeba a déjà quitté le nid lyonnais et a forcé son départ pour le RB Leizpig, auprès du propriétaire américain John Textor. Alors que la situation lyonnaise est assez catastrophique, Bradley Barcola pourrait faire de même…

Barcola s'imagine fortement au PSG !

« Et on ne prend pas Jorge Mendes comme agent lorsqu'on veut continuer dans son club. Bradley a la tête ailleurs, même si son comportement au quotidien reste exemplaire. (une source proche du dossier) » Durant cette intersaison, le clan Barcola a décidé de matérialiser cette métamorphose, en termes de niveau, par un changement d’agent, permettant possiblement de partir dans un club plus hupé ! Néanmoins, le nom de cette écurie, Gestifute, celle de Jorge Mendes, interroge forcément dans le Rhône. Dans le club de la Capitale, l’agent portugais est ultra influent depuis deux saisons ! Le principal intéressé a fait venir dans la Capitale, de très nombreux joueurs : Gonçalo Ramos, Vitinha, Marco Asensio, Carlos Soler, Fabian Ruiz, Renato Sanches, Kang-in Lee ou encore Cher Ndour. De plus, l’entraîneur espagnol Luis Enrique souhaiterait grandement sa venue, pour densifier son secteur offensif. Selon les informations de L’Équipe, Bradley Barcola aurait demandé à rejoindre un projet sportif plus important, pour continuer sa progression ! À l’image de Castello Lukeba, l’international espoirs français souhaiterait que tout le monde y trouve son compte.

L’OL bloque le transfert de Barcola !

Néanmoins, l’Olympique Lyonnais est actuellement loin d’être de cet avis. Dernièrement, les dirigeants rhodaniens ont même réussi à attirer dans leur filet la pépite ghanéenne Ernest Nuamah (19 ans). Dans l’idéal de Laurent Blanc, l’ex-joueur de Nordsjaelland serait un pendant parfait à Barcola sur les ailes, grâce à sa patte gauche, pour rentrer dans l’axe, en partant du poste d’ailier droit. D’après le quotidien sportif, l’OL complique la tâche du PSG, en changeant de prix tous les jours. Si Nasser Al-Khelaïfi et John Textor ont discuté au sujet du natif de Villeurbanne, le Club de la Capitale aurait bel et bien freiné les négociations ! Le propriétaire américain souhaite pour le moment conserver coûte que coûte Bradley Barcola. Alors que l’homme fort de la galaxie Eagles a déjà effectué une concession en laissant filer Castello Lukeba en Allemagne, le principal intéressé ne souhaiterait pas voir partir son deuxième joyau, sous peine de perdre toute crédibilité dans son projet. Pour autant, selon les informations de L’Équipe, l’OL aurait tout de même activé la piste d’un ailier en Europe, dont le nom n’a pas filtré. Affaire à suivre dans les prochains jours !