Mercato OL : Le club s’active pour pallier un probable départ important

Maintenant que l’OL a pu digérer toutes les émotions fortes de la fin de saison, l’heure est à l’incertitude. Alexandre Lacazette a laissé présager un potentiel départ. De son côté, Lyon se prépare à cette éventualité et étudie une piste attractive en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Le club s’active pour pallier un probable départ important"
© Site officiel de l'OL

La tendance actuelle serait à un renouveau de l’effectif qui pourrait intervenir dés cet été. Plusieurs cadres sont arrivés en fin de cycle et sont susceptibles de quitter le Rhône.Tous les supporters de l’OL retiennent leur souffle. La question de l’avenir du Général Lacazette est plus que jamais en suspens. Selon L’Equipe, Le numéro 10 de l’OL rencontrera très prochainement ses dirigeants pour évaluer toutes ses possibilités. Après deux saisons exceptionnelles, le capitaine lyonnais pourrait céder aux sirènes d’Arabie Saoudite qui lui proposeraient de quadrupler son salaire.

Un départ de Lacazette chamboulerait grandement le mercato lyonnais. Dans un contexte économique incertain, le club économiserait le plus gros salaire du vestiaire (500k/mois) et pourrait bénéficier d’une indemnité de transfert non-négligeable, surtout pour un joueur de 33 ans. Cependant, il est très compliqué d’imaginer cette équipe sans son meilleur buteur. Auteur de 22 buts en 35 matchs TCC, le général a non seulement un apport statistique conséquent mais également un leadership d’une importance considérable. Le perdre représenterait un terrible coup dur pour le club, qui se dit malgré tout prêt à réagir dans tous les cas.

L’OL très intéressé par George Mikautadze

Pour remplacer le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, la cellule de recrutement serait très intéressée George Mikautadze, auteur d’une deuxième partie de saison magistrale dans une équipe messine pourtant bien terne. Si le club lorrain lèvera l’option d’achat pour l’international Géorgien appartenant à l’Ajax, le joueur ne restera pas à Metz et étudie ses différentes options. Selon les informations de Foot Mercato, l’OL, l’AS Monaco et d’autres clubs de Ligue 1 pourraient prochainement passer à l’offensive pour le joueur évalué à environ 20 millions d’euros. Si le club du rocher semblait proche d’enrôler l’attaquant, une offensive de l’OL pourrait bien faire mouche pour le natif de Lyon qui n’a jamais caché son supportérisme.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite