Mercato OL: Le club vise un finaliste de Coupe d'Europe !

Avec les départs probables d’Houssem Aouar, de Tanguy Ndombele ou encore de Lucas Paquetà, l’OL doit s’activer sur le marché des transferts pour enrôler un nouveau milieu de terrain.

Illustration : "Mercato OL: Le club vise un finaliste de Coupe d'Europe ! "
© Compte Officiel Feyenoord Rotterdam

Du changement s’impose. Avec une saison ratée, l’OL n’a pas d’autre choix que de s’activer sur le mercato. Objectif : retrouver vite le chemin de l’Europe.

Pour cela, les dirigeants rhodaniens sont sur la piste d’un milieu de terrain. Un secteur de jeu plus qu’incertain avec les potentiels départs d’Houssem Aouar et de Lucas Paquetà et le prêt de Tanguy Ndombele qui arrive à échéance le 30 juin prochain.

Face à cela, Peter Bosz et sa direction ont coché le nom d’une pépite du championnat néerlandais. Le jeune milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, Orkun Kökçü plairait beaucoup aux dirigeants rhodaniens.

À 21 ans, l’international turque comptabilise déjà 14 sélections et réalise une superbe saison aux Pays-Bas.

Avec 7 buts et 9 passes décisives au compteur, le joueur a été tout simplement l’un des grands artisans des bonnes performances de son club en Europe. Des performances qui ont permis d’atteindre une finale européenne, la Conférence League. Selon FootMercato, le choix Orkun Kökçü est plus que validé par Peter Bosz.

L’OL, pas seul dans le dossier

Seulement voilà. Comme chaque dossier, la concurrence s’annonce rude. Avec des performances intéressantes visibles par toute la planète football, forcément plusieurs grosses écuries européennes sont sur le coup. Selon FootMercato, le FC Barcelone et le FC Séville suivent la situation du joueur de très près. Outre-Manche, l’intérêt pour le joueur ne manque pas. Arsenal, Leeds ou encore Newcastle seraient sur le coup.

Néanmoins quel que soit la destination, un départ du joueur cet été semble inévitable au vu des finances catastrophiques du club. Interrogé sur un possible transfert, le principal intéressé avait confirmé cette hypothèse en mars dernier :

"J'ai un contrat jusqu'en juin 2025, mais la situation a changé. Le club a été très clair sur sa situation financière et il est clair qu'elle n'est pas bonne. Donc si un club vient avec une bonne proposition pour moi et que le club peut faire entrer un bon montant, j'imagine qu'il sera écouté"

Une déclaration synonyme d’adieu. Cette vente ferait le plus grand bien au club néerlandais qui pourrait soulager sa masse salariale. Seulement voilà. Pour s’attacher ses services, Lyon va devoir mettre le paquet. Feyenoord a fixé son prix à 15 millions d’euros minimum.