Mercato OL : Le départ de ce cadre bientôt bouclé ?

Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Peter Bosz à la tête de l’effectif lyonnais, Houssem Aouar devrait faire ses valises dans les prochains mois. L’Inter Milan et l’Atletico Madrid ont d’ores et déjà pris contact avec l’international français, mais la concurrence est rude.

Illustration : "Mercato OL : Le départ de ce cadre bientôt bouclé ?"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

C’est une petite surprise sur les bords du Rhône. Extrêmement convoité durant l’entièreté du mercato estival, Houssem Aouar a pris la décision de rester dans son club formateur afin d’honorer sa dernière année de contrat. Un joli geste, mais qui ne fait pas les affaires de la direction de l’Olympique Lyonnais. Dès le 1er janvier, l’international français sera libre de s’engager avec n’importe quel club gratuitement. Il rejoindra sa nouvelle équipe l’été prochain s'il est amené à signer quelque part. Pour rappel, c’est ce qu’avait fait un certain Randal Kolo Muani. Ce dernier avait signé à Francfort libre au mois de janvier, mais souhaitait finir l’aventure avec son club de cœur. Une décision qui a porté ses fruits puisque le natif de Bondy a remporté la Coupe de France avec le FC Nantes. Le franco-algérien devrait donc suivre ces traces, lui qui est convoité par de grosses écuries européennes. Selon les dernières informations communiquées par le média FootMercato, l’Inter Milan et l’Atletico Madrid ont d’ores et déjà pris contact avec le joueur et son entourage afin de trouver un terrain d’entente. Les projets sportifs des deux cadors du continent qui jouent régulièrement la Ligue des Champions paraissent plus alléchants que celui des Rhodaniens. Le Real Bétis et le FC Séville, sur le dossier durant les trois derniers mois, sont toujours intéressés par le profil du milieu lyonnais. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision finale du joueur de 24 ans qui a notamment refusé de rejoindre Nottingham Forrest en août dernier.

Lyon tente tout pour conserver leur pépite

Dépourvu de temps de jeu, le lyonnais de naissance ouvre clairement la porte à un départ. Depuis plusieurs mois, Houssem Aouar assiste, impuissant, à la descente aux enfers de ses coéquipiers, eux qui viennent d’enchaîner une quatrième défaite de suite face au RC Lens. Néanmoins, la direction continue de pousser en interne afin de prolonger leur pépite tout droit sortie du centre de formation. Mais l’envie du jeune milieu de terrain de découvrir un nouveau championnat semble surpasser celle des dirigeants rhodaniens de lui offrir un nouveau contrat. Cependant, la donne pourrait bien changer. Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Peter Bosz à la tête de l’effectif, le technicien néerlandais pourrait plier bagage lors de la prochaine trêve internationale. Jean-Michel Aulas et ses associés lui auraient fixé un ultimatum mettant en péril son avenir sur le banc de l’OL. Ce dernier doit prendre 17 points sur 21 possibles avant la Coupe du Monde sous peine d'être démis de ses fonctions. Le potentiel licenciement du Néerlandais pourrait jouer en la faveur d’Aouar et lui permettre de retrouver sa place de titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Maxence Caqueret et de Corentin Tolisso.