Mercato OL : Le remplaçant de Léo Dubois déjà trouvé ?

Avec le départ de Léo Dubois, l’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un nouveau latéral droit pouvant suppléer le jeune Malo Gusto. Et la direction sportive des gones pourrait bien avoir trouvé ce remplaçant en la personne d’Alfons Sampsted.

Illustration : "Mercato OL : Le remplaçant de Léo Dubois déjà trouvé ?"
© Twitter @OL

Inconnu du grand public, le jeune latéral droit islandais de 24 ans à passer l’entièreté de sa carrière dans les pays scandinaves.

Un parcours crescendo

Ayant commencé sa carrière en Islande, le natif de Kopawogur débarque en Suède chez Norrköping en février 2017. Enchaînant les prêts à droite et à gauche, notamment dans son club formateur de Breidablik, Alfons Sampted débarque en 2020 en Norvège dans le club de Bodo Glimt.

En intégrant le club du nord de la Norvège, l’international islandais rentre dans une nouvelle dimension. S’il a déjà disputé quelques rencontres européennes avec Norrköping, c’est à Bodo Glimt qu’il découvre la Ligue des Champions, l’Europa League et la Conference League.

C’est dans cette dernière compétition qu’il se révèle. Allant jusqu’en quart-de-finale et échouant face à l’AS Rome, futur vainqueur de la compétition, Alfons Sampsted est un titulaire indiscutable sur l’aile droite des jaunes et noir.

Un pari risqué

À peine révélé en Europe, et encore puisqu’il est titulaire dans un club mineur de la compétition européenne mineure, la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais tente là un pari risqué. Toutefois, les lyonnais vont devoir s’armer de patience et d’arguments. Si les lyonnais sont à la lutte avec Aston Villa, les deux clubs non-européens pourraient se faire voler cette cible par un autre club.

Dernier 3e de Bundesliga et donc qualifié pour la Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen est également venu aux renseignements.

Si cette piste ne venait pas à aboutir, l’Olympique Lyonnais devra se dépêcher de trouver un remplaçant pour Malo Gusto s’il ne veut pas voir sa jeune pépite disputer l’intégralité des rencontres de la saison et en être épuisé.