Mercato OL : Le transfert d'une pépite sur le point d'aboutir

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais tente tant bien que mal de reconstruire un effectif en pleine déroute la saison passée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’actuel mercato d’été des Gones n’est pas à la hauteur des espérances de leurs supporters. À cela s’additionne le départ quasiment acté d’un jeune prodige qui aurait pu faire les beaux jours du club rhodanien dans les années à venir.

Illustration : "Mercato OL : Le transfert d'une pépite sur le point d'aboutir "
© Site officiel de l'OL

Après être passé à côté de leur deuxième match de préparation face à Manchester United, les joueurs de Laurent Blanc vont rapidement devoir se projet sur ce troisième match amical face au RWD Molenbeek. En parallèle, l’OL subit de nombreuses offensives sur le marché des transferts concernant plusieurs de leurs jeunes pousses. C’est notamment le cas de Castello Lukeba et de Bradley Barcola qui pourraient s’envoler vers de nouveaux horizons d’ici la fin du mercato. Un autre espoir issu de l’académie lyonnaise est à deux doigts de quitter le Rhône quelques semaines seulement après son retour de prêt. Explications.

Transfert quasiment bouclé pour Abdoulaye Ndiaye !

Le défenseur central sénégalais n’aura plus l’occasion d’évoluer sous la tunique rhodanienne. Abdoulaye Ndiaye, auteur d’une formidable saison en corse avec le SC Bastia, va selon toute vraisemblance voir son avenir se dessiner dans l’Aube du côté de Troyes. Un accord aurait quasiment été conclu entre l’OL et l’ESTAC sur un transfert avoisinant les 3M€. Une somme relativement dérisoire lorsque l’on connait le potentiel du joueur de 21 ans. Pep Guardiola, en personne, aurait validé le recrutement du sénégalais au sein du City Group qui avait fait de lui l’une de ses priorités de ce mercato estival pour son club filiale.

Un transfert qui ne manquera pas d’irriter encore un peu plus les supporters lyonnais qui fondaient de grands espoirs en Abdoulaye Ndiaye pour l’avenir du club. Autant dire que si le départ de Castello Lukeba venait à être acté dans les prochains jours, la charnière centrale du club rhodanien se décimerait sérieusement.