Mercato OL : les détails de la signature de Boateng

Cette année le mercato estival a été incroyable. En France ça a bougé dans tout les sens. Alors oui, le PSG a réussi à conclure des arrivées pharaoniques mais les autres clubs français ne sont pas en reste. Marseille et Nice ont également réalisé un énorme marché des transferts. Et du côté de l'Olympique Lyonnais, le mercato a mis longtemps a se lancer mais il s'est conclu avec des superbes coups.

Illustration : "Mercato OL : les détails de la signature de Boateng"

Si Emerson, le champion d'Europe en club et en sélection, est venu renforcer le couloir gauche, c'est surtout Shaqiri qui a fait longtemps figure de gros coups. Mais Juninho ne s'est pas arrêté à cette arrivée et a conclu hier l'un des gros transferts de cet été. En effet, après avoir envoyé Marcelo en équipe réserve, les Gones étaient à la recherche d'un défenseur central expérimenté.

L'OL a attiré Jerôme Boateng l'ancien défenseur central du Bayern de Munich. Si son palmarès est plus que solide le joueur est pourtant arrivé gratuitement car il était libre de tout contrat. Pour attirer un si grand joueur, l'Olympique Lyonnais a offert à l'Allemand une prime à la signature comprise entre 1 million et 1,5 millions d'euros. Le Champion du Monde 2014, s'est engagé pour deux saisons et touchera 500.000 euros mensuel.

Une sacrée recrue pour l'OL qui pourrait apporter toute son expérience à une équipe lyonnaise parfois fébrile en défense. Un encadrant pour les jeunes, qui sont nombreux, et qui pourraient remplacer l'Allemand quand il prendra sa retraite.

Encore plus de football

Voir plus