Mercato OL : Les Gones au duel avec un concurrent direct pour une signature

Très clairement freiné dans son mercato, par les restrictions de la DNCG, l’OL est toujours à la recherche d’un numéro 6, au milieu de terrain. Après le retournement de situation dans le dossier Renato Tapia, les Gones visent Tiémoué Bakayoko pour solidifier leur entrejeu. Mais la concurrence est rude !

Illustration : "Mercato OL : Les Gones au duel avec un concurrent direct pour une signature "
© Facebook officiel de l'OL

C’était un dossier qui semblait enfin bouclé ! Après le départ de Thiago Mendes pensait avoir trouvé sa nouvelle sentinelle, avec Renato Tapia, milieu de terrain péruvien du Celta Vigo. Le club était tout proche de s’offrir sa troisième recrue de l’été, puisqu’un accord avait été ficelé avec le club espagnol, et même avec le joueur, mais la donne a changé du tout au tout… Dans un premier temps, le dossier était resté en stand-by, en attente du feu vert de la DNCG. L’OL n’a pas été en mesure de finaliser cet achat jusqu’ici. Le transfert a alors connu une période de flottement, qui a fait finalement douter le joueur en question. Une donnée extra-sportive est rentrée en compte ! En effet, l’international péruvien (79 sélections) souhaitait obtenir la nationalité espagnole. Pour cela, il ne lui restait que quelques semaines de résidence afin d’obtenir cette nationalité. Renato Tapia a donc décidé de rester au Celta Vigo.

L’OL piste Bakayoko !... mais est en concurrence avec Rennes !

Malgré les restrictions imposées par la DNCG, l’OL cherche toujours activement une nouvelle sentinelle pour renforcer son milieu de terrain. D’après Le 10 Sport, l’heureux élu pourrait bien être un certain Tiémoué Bakayoko, libre depuis son départ en fin de contrat de Chelsea. Lors de la saison 2016/17, le natif de Paris avait explosé aux yeux de l’Europe entière. Au milieu de terrain, Bakayoko avait impressionné en Ligue des Champions avec l’AS Monaco, qui s’était hissé jusqu’en demi-finale de la compétition, grâce à une génération dorée (Mbappé, Falcao, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar, Mendy…). Depuis, l’ex-international français (1 sélection) connaît d’immenses difficultés… En effet, après un transfert de 45 millions d’euros à Chelsea, Bakayoko a peiné à s’imposer en Angleterre. Il a ensuite enchaîné les prêts en Italie (AC Milan, Napoli) ou encore en France (AS Monaco), sans jamais totalement convaincre. À 28 ans, le joueur formé à Rennes est à un tournant de sa carrière. Lyon pourrait venir alors le relancer ! Néanmoins, la concurrence est rude sur ce dossier. À en croire les informations de Le 10 Sport, le Stade Rennais est à l’affût, comme de nombreux clubs en Europe. Les Bretons pourraient rapatrier un joueur formé à La Piverdière ! Cependant, ce retour aux sources est conditionné d’un départ préalable : celui de Lovro Majer, pisté par Wolfsburg, Leverkusen ou encore l’Atlético Madrid. Une situation qui pourrait profiter à l’OL ! Les prochains jours s’annoncent décisifs.