Mercato OL : Les Gones en passe d’être doublés dans un dossier prioritaire

Après une saison remarquable en Ligue 1, le buteur géorgien prêté à Metz par l’Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze suscite l’intérêt de plusieurs clubs français. Parmi les équipes intéressées figurent l’AS Monaco qui s’apprête à envoyer une offre pour s’attacher les services du numéro 10 des Grenats selon le 10sport.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones en passe d’être doublés dans un dossier prioritaire"
© Site officiel du FC Metz

Prêté avec option d’achat au FC Metz lors du mois de janvier en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’attaquant franco-géorgien de 23 ans, Georges Mikautadze a crevé l’écran cette saison sous les couleurs des Grenats. Le métronome des messins a livré de grandes performances dans le championnat français, en témoignent ses statistiques avec Metz : 13 buts inscrits et 4 passes décisives effectuées en 20 matchs de Ligue 1. Ses prestations impressionnantes ont rapidement éveillé l’intérêt de bon nombre de clubs français. Selon le 10sport, RMC Sport ou encore Foot Mercato, Lille, Lyon et Monaco visent Mikautadze. La direction messine souhaiterait lever l’option d’achat de son numéro 10 (13 millions d’euros) et le vendre dans la foulée. L’objectif ? Réaliser un bénéfice. Actuellement, selon le 10sport, ces équipes ont seulement pris la température dans ce dossier et aucune démarche concrète n’a encore été effectuée. Toutefois, un club pourrait prochainement passer à l’action.

L’AS Monaco proche d’envoyer une offre pour signer Mikautadze

À en croire les informations révélées par nos confrères du 10sport, le club du Rocher s’apprête à soumettre une proposition aux Grenats pour mettre la main sur Mikautadze. Le prix de l’offre reste pour l’instant inconnu. De quoi mettre un véritable coup d'accélérateur et distancer les autres concurrents comme l'OL sur cette cible. La valeur marchande de l’attaquant des pensionnaires du Stade Saint-Symphorien est pour l’heure valorisée à 9 millions d’euros, selon Transfertmarkt. En attendant, Georges Mikautadze et les siens joueront cette semaine les barrages de la Ligue 1 (le 30 mai et 2 juin) face à l’ASSE pour espérer rester dans l’élite du football français. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?