Alors que Lyon était tout proche de renforcer son secteur offensif avec l’arrivée d’un attaquant brésilien, le club va finalement devoir encore être patient.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dirigeants Lyonnais souhaitent renforcer l’équipe à tous les postes pour être capables d’être performants en championnat et en Coupe d’Europe. Si le nom de Luiz Henrique, pouvait être une possibilité pour renforcer l’attaque lyonnaise, il semblerait que le club doive faire une croix sur le joueur.
En février dernier, Luiz Henrique, âgé de 23 ans, a quitté le Real Bétis pour une somme de 20 millions d’euros. Il a été recruté par Botafogo, un club brésilien détenu par John Textor, également propriétaire de Lyon. Pour espérer voir rapidement Henrique sous les couleurs lyonnaises, une clause avait été ajoutée dans son contrat, à la demande du joueur, pour rejoindre la France dès cet été si toutes les parties sont d’accord. Selon les dernières informations, la clause ne devrait cependant pas être activée dans les prochaines semaines.
Henrique veut rester au Brésil
Le joueur n’était pas censé s’attarder au Brésil, mais dans une interview accordée à Ge Globo, il a affirmé son envie de continuer au club. « Je suis très heureux ici. J’ai l’intention de rester jusqu’à la fin de l’année. Je ne pense pas encore à l’Europe ». Avant de partir, le joueur souhaite être un des joueurs clé de la restructuration du club et espère aider l’équipe à remporter un nouveau titre. Il est concentré sur cet objectif et ne souhaite pas parler de Lyon pour l’instant. Bien que la clause existe dans son contrat, le joueur n’a aucune obligation de quitter le club brésilien, s’il est heureux là-bas et qu’il ne souhaite pas partir.
Lyon devra certainement patienter jusqu’au mercato hivernal pour revenir à la charge. De bons résultats de la part de Lyon, la saison prochaine, pourraient convaincre Luiz Henrique de revenir en Europe plus rapidement. Deux millions d’euros devraient d’ailleurs être reversés au Bétis Séville si le joueur brésilien décide de quitter son pays pour rejoindre les Gones.