L’avenir d’Alexandre Lacazette est plus qu’incertain du côté des Gones, qui multiplient les pistes pour trouver son remplaçant. La dernière rumeur en date concerne un attaquant de Toulouse, Thijs Dallinga.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir accroché l’Europa League dans les dernières minutes face à Strasbourg, le mercato de Lyon devrait être animé. Les dirigeants doivent recruter pour avoir une équipe compétitive capable de jouer sur deux tableaux. Elle devra également combler certains départs comme celui d’Alexandre Lacazette. Bien que son départ ne soit pas officiel, l’attaquant français se dirigerait vers l’Arabie Saoudite pour terminer sa carrière, où il est courtisé par Al Qadisiya. Après avoir montré de l’intérêt pour Georges Mikautadze, les Gones s’intéressent maintenant à l’attaquant de Toulouse, Thijs Dallinga, auteur de 19 buts cette saison.
Le Néerlandais doit viser plus haut
En cas de départ de Lacazette, les Lyonnais auront du mal à combler son départ, alors que l’attaquant est auteur de 22 réalisations cette saison. En cas d’échec sur le dossier Mikautadze, qui est également courtisé par Monaco et Rennes, Dallinga pourrait être une recrue intéressante, dans un rôle de pivot. Il est déjà redoutable dans les surfaces adverses et il dispose encore d’une marge de progression.
Agé de 23 ans, c’est le moment parfait pour Dallinga de rejoindre un club d’un plus gros calibre. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur dispose d’un bon de sortie. Le Téfécé réclamerait autour de 22 millions d’euros, non-négociable, pour laisser partir son joueur, qui devrait être convoité par plusieurs grands clubs, à la suite de sa très bonne saison en Ligue 1.
L’OL n’a encore fait aucune offre. Le club attend que le « Général » Lacazette ait fait son choix pour décider de la suite de son mercato. Ce qui est sûr pour les Gones, c’est que le club va devoir recruter sur toutes les lignes pour avoir un effectif solide la saison prochaine. Ils doivent également confirmer leurs formes de fin de saison.