Mercato OL : Les Gones recalés sur un dossier prestigieux !

Défaits vendredi dernier par le Stade Rennais (2-3), l’Olympique Lyonnais n’aura pas vécu le retour espéré dans son Groupama Stadium. Cependant, les Gones se montrent très actifs en cette fin de mercato et plusieurs signatures sont encore à l’étude. Néanmoins, une cible serait déjà à oublier.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones recalés sur un dossier prestigieux !"
© Twitter officiel Tottenham

Gift Orban, Malick Fofana, Lucas Perri, Adryelson, Nemanja Matic, et si l’Olympique Lyonnais était le club français qui réalisait le meilleur mercato ?

Et visiblement, les dirigeants lyonnais ne souhaitent pas s’arrêter là, avec une volonté certaine de recruter un nouveau milieu de terrain.

Si une piste avait fuité ces derniers jours, il se pourrait que les Lyonnais soient déjà passés à autre chose.

Une cible de taille, à oublier

En effet selon le journal L’Équipe, l’Olympique Lyonnais s’était attaqué à la possible signature de Pierre-Emile Hojbjerg.

Le milieu de terrain de Tottenham, longtemps considéré comme la plaque tournante des Spurs, est depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou l’été dernier utilisé dans la rotation. Un statut qui déçoit forcément le joueur, qui était déjà sur le départ en août dernier, n’étant pas dans les plans de l’entraîneur des Lilywhites.

Cependant, l’international danois est resté dans le Nord de Londres et pourrait une nouvelle fois quitter le club si une offre intéressante arrive sur la table des dirigeants londoniens. Une aubaine pour l’Olympique Lyonnais, qui aurait donc tenté une entrée dans ce dossier très concurrentiel.

Cependant, selon Florian Plettenberg pour Sky Sports, Tottenham aurait refusé ces approches de l’OL. De nombreux clubs européens se seraient renseignés sur la situation du joueur, à commencer par la Juventus, Newcastle, ou encore l’Atético Madrid qui souhaitait déjà recruter le danois l’été dernier.

Le milieu défensif de 28 ans est considéré comme l’un des joueurs à suivrelors de ces derniers jours de mercato, puisqu’il pourrait bel et bien quitter les Spurs à la recherche d’un nouveau défi. Malheureusement pour les supporters lyonnais, l’OL ne devrait donc pas être sa prochaine destination.