Mercato OL : Les Gones se lancent sur une nouvelle cible avec une offre !

Alors que les joueurs de Laurent Blanc se préparent pour affronter le PSG, l’OL pourrait continuer à se renforcer. Pour cette dernière semaine de mercato, les dirigeants lyonnais étudieraient plusieurs pistes dans le but d’améliorer l’équipe. Parmi les différents profils visés, la direction lyonnaise serait intéressée par un joueur évoluant en Europe.

Illustration : "Mercato OL : Les Gones se lancent sur une nouvelle cible avec une offre !"
© Twitter du FK Krasnodar

Le week-end dernier, après une rencontre peu divertissante, l’Olympique Lyonnais a enfin ouvert son compteur de points de la saison. Face à Nice, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Une rencontre peu rassurante avant d’avant de défier le PSG ce week-end. En attendant le match face à Paris, le mercato n’est pas terminé et le club rhodanien pourrait tenter de recruter de nouveaux profils. Cet été, Lyon a annoncé la venue de 5 nouveaux joueurs. De plus, OL pourrait officialiser dans les prochains jours l’arrivée de son nouvel attaquant Ernest Nuamah en provenance du FC Nordsjaelland. Toutefois, le club de John Textor ne souhaite pas s’arrêter là. Les dirigeants lyonnais étudieraient plusieurs joueurs dans le but de renforcer l’effectif et un profil aurait tapé dans l’œil des recruteurs de Lyon.

Un renfort dans l’entrejeu en approche ?

Selon le média russe Championnat, l’Olympique Lyonnais viserait Aleksandr Chernikov. L’international espoir russe évolue actuellement au FC Krasnodar. La saison passée, il a vécu une saison difficile suite aux blessures, mais il a tout de même participé à 19 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 23 ans joue dans un poste que convoite Laurent Blanc depuis le début de mercato, à savoir numéro 6. D’après le média russe Championnat, le club rhodanien aurait fait une offre de 5 millions d’euros à Krasnodar. Cependant, le club russe demanderait plus d’argent pour lâcher son joueur. Cet intérêt de l’OL pour Aleksandr Chernikov est dû suite aux probables échecs de la venue de Guido Rodríguez et de Rade Krunic. Différents profils ciblés au poste de milieu défensif, mais aucun n’est encore arrivé. Il reste peu de temps pour l’OL à signer un numéro 6. Un défi de taille attend Lyon pour cette fin de mercato.