Mercato OL : Les Lyonnais négocient pour l'arrivée d'un titulaire en puissance

Le changement d’entraîneur a fait énormément de bien à l'OL. Dernier après le dernier match de Fabio Grosso, qui s'est soldé par une défaite contre le LOSC, la direction lyonnaise a fait le choix de changer d’entraîneur et fait le pari de prendre quelqu'un déjà au club : Pierre Sage. Moins d'un mois après, le pari a pour le moment fonctionné.

Illustration : "Mercato OL : Les Lyonnais négocient pour l'arrivée d'un titulaire en puissance"
© Twitter de l'OL

En effet, en 5 confrontations, le nouveau coach de Lyon a perdu les deux premiers contre Lens puis Marseille avant de battre Toulouse, Monaco et Nantes. En moins d'un mois, le nouveau coach a fait passer de l'OL de bon dernier a quinzième de Ligue 1, 2 points devant Toulouse actuellement à la place de barragiste pour le maintien et 4 points devant Lorient qui est le premier relégable. Avec le mercato hivernal qui ouvre ses portes dans 4 jours, la direction lyonnaise cherche à recruter de nouveaux joueurs pour améliorer l'effectif et permettre à Lyon de remonter le plus haut possible. Dans cette optique un joueur pourrait débarquer cet hiver en prêt et bousculer la hiérarchie.

Hannibal Mejbri bientôt dans le onze de l'OL ?

En effet, en manque de temps de jeu à Manchester United, Hannibal Mejbri devrait bénéficier d'un bon de sortie cet hiver sous la forme d'un prêt. Le jeune joueur international tunisien n'a pas été appelé par le sélectionneur de la Tunisie pour la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera en janvier car le joueur a décidé de ne pas y aller pour privilégier un départ de Manchester cet hiver pour gagner du temps de jeu.. Son arrivée pourrait bousculer la hiérarchie à l'OL car sa possible arrivée serait pour devenir titulaire dans le onze de Pierre Sage. En effet, avec son profil plus technique, l'ancien Monégasque peut apporter de nouvelles qualités au sein de l'entre jeu des Gones, qui a souvent déçu cette saison. Néanmoins, l'OL va devoir se battre pour s'attacher ses services car selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Séville et Fribourg sont également sur le coup.