Mercato OL : Les Lyonnais prêts à doubler un concurrent direct sur un dossier estival ?

L’Olympique Lyonnais compte bien renouer avec le succès et le haut du tableau en Ligue 1 la saison prochaine. Après une saison difficile, John Textor, le nouveau président veut investir cet été et se donner les moyens de ses ambitions.

Illustration : "Mercato OL : Les Lyonnais prêts à doubler un concurrent direct sur un dossier estival ?"
© Twitter OL

Lyon avait très mal démarré sa saison. Un départ qui devrait leur couter l’Europe puisque les joueurs de Laurent Blanc comptent 4 points de retard sur la première place qualificative pour l’Europe, à 2 journées de la fin. Un objectif non atteint qui pourrait avoir des conséquences. Désireux de bâtir une vraie équipe pour jouer les premières places en Ligue 1 dès la saison prochaine, Lyon pourrait avoir du mal à convaincre certains joueurs de les rejoindre sans cette qualification européenne. Nul doute que le mercato sera mouvementé à Lyon cet été, et les premières rumeurs commencent à sortir à un peu plus de quinze jours de l’ouverture officielle du marché des transferts.

Lyon dans la course pour un milieu espagnol

Les Lyonnais se tiennent prêts sur le dossier du joueur de la Lazio de Rome Luis Alberto. Le milieu de 30 ans est très convoité en Europe et notamment en France, où l’OM et Monaco sont aussi sur le dossier. Une course entre ces 3 équipes pourrait donc bien avoir lieu cet été pour attirer le milieu de terrain. Alberto est arrivé à la Lazio en 2016 et impressionne en Italie. Il est très régulier et décisif pour son équipe de saison en saison. En 42 matchs disputés sur l’exercice 2022-2023, il a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club romain, il faudra sortir le chéquier pour faire venir le joueur. Difficile à l’heure actuelle de savoir combien il faudra débourser, mais sa valeur marchande se situerait autour des 20 millions d’euros selon Transfermarkt.

Lyon se tient prêt et a déjà montré un intérêt concret pour le joueur auprès de la Lazio. Affaire à suivre...