Mercato OL : les premiers mots de ce joueur transféré

Annoncé dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais depuis près d’un mois, Nicolas Tagliafico vient définitivement de s’engager avec le club français. C’est dans un communiqué publié ce samedi 23 juillet sur leurs réseaux sociaux que les Rhodaniens ont annoncé la bonne nouvelle !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : les premiers mots de ce joueur transféré"
© Twitter officiel Nicolas Tagliafico

Suite au départ d’Emerson à Chelsea, l’une des priorités du mercato de l’OL était de trouver son remplaçant sur le flanc gauche de la défense. Pour pallier ce départ et après un retournement de situation dans le dossier du Néerlandais Tyrell Malacia, Peter Bosz avait fait de Nicolas Tagliafico l’une de ses cibles principales. Le joueur de l’Ajax Amsterdam avait le profil rêvé pour compléter le riche effectif de l’OL. Le défenseur de 29 ans a disputé la saison dernière, 30 rencontres toutes compétitions pour 3 buts et 4 passes décisives.

Si plusieurs équipes européennes telles que Nottingham Forest, Brighton et Manchester United avaient témoigné leur intérêt pour l’international argentin, ce dernier a finalement choisi de s’engager avec le club français. Il a livré ses premières impressions lors de son arrivée :

« Je ne connais pas encore la ville, mais le club évidemment. C'est aussi pour ça que je suis venu. Je voudrais faire partie de l'Histoire de Lyon, donc j'ai senti que c'était une belle opportunité pour moi, pour un nouveau défi ».

Il a ensuite déclaré :

« L’OL est un des plus grands clubs de France. C’est un club très compétitif, un club de niveau européen. C’est ce qui m’a poussé à venir en France, à Lyon, dans un championnat plus compétitif ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite