Mercato OL : Louis-Jean finalise la première arrivée de l’été !

L’Olympique Lyonnais et son nouveau directeur sportif Matthieu Louis-Jean sont au travail. Pour le club rhodanien, l’objectif est de sortir avec l’équipe la plus cohérente possible de cette période de mercato estival, afin de jouer à nouveau les tout premiers rôles en Ligue 1 lors de la saison à venir. Récemment, on apprend qu’une première recrue est en passe d’être officialisée pour lancer les hostilités.

Illustration : "Mercato OL : Louis-Jean finalise la première arrivée de l’été !"
© Site officiel de la Ligue 2 BKT

Malgré une seconde moitié de saison plus satisfaisante, l’Olympique Lyonnais est passé à côté de cet exercice 2022/2023, où le club devait déjà retrouver l’Europe après avoir terminé à la 8e place lors de la saison qui précédait (2021/2022). Finalement, Laurent Blanc et ses hommes terminent 7e avec 62 points et doivent donc une nouvelle fois faire une croix sur les compétitions européennes. Cet été, le mercato doit permettre aux décideurs du club rhodanien de mettre à la disposition de Blanc l’équipe qu’il attend. Après que le jeune Mahamadou Diawara (18 ans) se soit engagé avec l’OL en tant qu’agent libre pour rejoindre dans un premier temps l’équipe réserve, une grande nouvelle est tombée aujourd’hui concernant une première arrivée majeure.

Alvero, première recrue du mercato lyonnais

Comme le révèle L’Equipe, ce mardi 4 juillet, Skelly Alvero est actuellement en train de passer sa visite médicale dans le Rhône ! Le milieu de terrain de FC Sochaux-Montbéliard était dans le viseur des Gones et va vraisemblablement devenir très prochainement la première recrue lyonnaise cet été. C’est également le premier transfert opéré par le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Matthieu Louis-Jean.

Le quotidien sportif explique que Skelly Alvero va signer un contrat d’une durée de 5 ans, jusqu'en juin 2028. Pour valider cette opération, le club rhodanien va dépenser 4;5 millions d’euros, assortis d’un bonus d’1,5 million d’euros. Le milieu central de 21 ans a disputé 33 matchs pour près de 2000 minutes jouées avec les Lionceaux cette saison, et 2 buts inscrits ainsi qu’une passe décisive. Alvero est un joueur au gabarit peu commun puisqu’il mesure 2m02. S’il est un joueur très imposant et puissant de par sa taille, il reste pour autant un élément mobile dans l'entrejeu, capable d’évoluer dans un rôle de sentinelle comme un peu plus haut en 8, notamment de par son volume de jeu. Le natif de la génération 2002 va découvrir la Ligue 1 sous les ordres de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. L'officialisation devrait rapidement être communiquée.