Mercato OL : Lyon proche d’un gros coup inattendu ?

Alors que Jeffinho, jeune attaquant brésilien de Botafogo, devrait venir renforcer l’attaque des lyonnais en étant annoncé dans les prochaines heures, Lyon cherche toujours à se renforcer au milieu, à la recherche d’un profil défensif. Un ancien international français pourrait émerger comme la dernière recrue lyonnaise. Des négociations sont en cours.

Illustration : "Mercato OL : Lyon proche d’un gros coup inattendu ?"
© Twitter officiel AC Milan

Le mercato lyonnais n’est pas encore fini mais il a été mouvementé.

Aussi bien dans le sens des départs que des arrivées, l’OL a tenté d’être actif cet hiver. Pour finaliser son mercato, Lyon souhaite recruter un milieu défensif, et le nom d’un joueur ciblé vient de sortir, à quelques heures de la fin du mercato.

Un joueur convoité

Alors que le joueur se rapprochait d’un départ en prêt à Cremonese ou à Demirspor, Lyon se serait inséré dans le dossier, en entamant des discussions pour recruter Tiemoué Bakayoko, appartenant toujours à Chelsea mais prêté cette saison au Milan AC.

Une information apportée par Fabrizio Romano.

L’OL, qui souhaite recruter un milieu défensif avant la fin du mercato, apprécierait le profil de l’ancien monégasque.

Tiemoué Bakayoko connaît bien la Ligue 1, puisqu’il a disputé 107 matchs dont 69 en tant que titulaire, pour 5 buts et 3 passes décisives.

Malgré des difficultés à s’imposer en Premier League et en Serie A, il a disputé respectivement 29 et 77 matchs de championnat.

Cette saison, le joueur de 28 ans est toujours en grande difficulté. Malgré un retour en prêt du côté du Milan AC officialisé l’été dernier, le joueur n’a pas disputé la moindre minute avec le club italien. Une situation qui ne convient ni au joueur, ni à Chelsea.

Alors que le joueur se rapprochait de Cremonese ou de l’Adana Demirspor, il se pourrait que sa situation subisse des rebondissements, qui pourrait l’amener à retrouver les terrains de Ligue 1, et notamment celui du Groupama Stadium.