Mercato OL : Négociation imminente pour un départ estival !

Samedi soir l’Olympique Lyonnais retrouvera ses supporters et la Ligue 1 avec la réception du Stade de Reims au Groupama Stadium. Une rencontre où un Gone sera fortement attendu, dans un contexte où le joueur intéresserait un nouveau club.

Illustration : "Mercato OL : Négociation imminente pour un départ estival !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Alors que les sélections s’apprêtent à disputer leurs dernières rencontres de cette trêve internationale en ce début de semaine, l’Olympique Lyonnais recevra Reims samedi soir dans un match décisif dans la course à l’Europe. En cas de victoire, les Gones pourraient revenir à 5 points de l’Europe.

Mais depuis ce matin, le nom d’un joueur de l’OL est lié à un club étranger en vue de cet été : un Gone décidément au cœur de l’actualité.

Intérêt venu d’Italie

En effet, si Rayan Cherki était récemment un cas discuté à la suite de sa non sélection en Espoirs, avant finalement d’être appelé en renfort suite à plusieurs blessures, le joueur sera fortement attendu ce week-end avec l’OL.

Passeur décisif lors de la première rencontre des Bleuets lors de cette trêve internationale, le jeune Gone sort surtout d’une entrée de haut niveau face à Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1, où il a fait basculé la rencontre à lui seul : avec un but et une passe décisive.

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, mais également du mercato estival, Rayan Cherki serait aujourd’hui dans le viseur de l’Atalanta.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien envisage de soumettre une offre de 15M€ pour s’attacher les services du jeune talent de la formation lyonnaise, qui était auparavant suivi par plusieurs clubs anglais, mais également par le PSG.

Âgé de seulement 20 ans, le numéro 18 de l’OL vit une saison compliquée au niveau statistique, avec seulement 1 but et 4 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1. Mais également au niveau du temps de jeu, devant se contenter depuis l’arrivée de Pierre Sage d’un rôle de super sub.

Reste à savoir désormais si le joueur souhaitera se réimposer dans le onze pour s’installer sur le long terme dans son club formateur, ou si Rayan Cherki fera le choix de quitter Lyon cet été.