Mercato OL : Newcastle prêt à reformer ce duo !

Six mois après le transfert de Bruno Guimarães, Newcastle souhaite désormais casser sa tirelire pour attirer Lucas Paqueta et associer, à nouveau, les deux Brésiliens.

Illustration : "Mercato OL : Newcastle prêt à reformer ce duo ! "
© Compte Twitter officiel de Bruno Guimaraes

Newcastle nouveau pilleur de l’Olympique Lyonnais ? L’hiver dernier, les supporters rhodaniens ont vu, non sans mal, leur chouchou Bruno Guimarães quitter le club seulement deux ans après son arrivée. Recruté par Juninho à l’hiver 2020 alors que l’Atlético de Madrid était également sur le dossier, le Brésilien s’était tout de suite imposé et avait séduit les fans dès ses premiers matchs. Malheureusement pour eux, l’histoire d’amour n’aura duré que deux ans. L’appel du pied du club anglais était trop important pour l’ignorer. D’un côté pour l’OL puisque les nouveaux propriétaires saoudiens ont déboursé 42 millions d’euros (plus 8 en bonus dont 4 déjà débloqués puisque Newcastle s’est maintenu). Une offre inratable après des pertes financières causées par la pandémie et le fiasco Médiapro. Pour le joueur également, l’envie de jouer en Premier League était également présente même si le club était dernier du championnat et encore loin d’être sauvé.

Un argument de poids ?

Presque six mois plus tard, le ciel s’est éclairci dans le nord-est de l’Angleterre. Grâce à leurs recrues hivernales, les Magpies ont réalisé une remontée extraordinaire et ont fini 11e avec 49 points. Un maintien qui permet aux Saoudiens de lancer pleinement le nouveau projet qui fait de NUFC le club le plus riche de la planète. Et manque de chance pour les Gones, leur nouvelle cible s’appelle Lucas Paqueta. Arrivé en octobre 2020 à l’OL, le gaucher s’est complètement relancé après son échec à l’AC Milan et a vu sa valeur passée de 20 à 60 M €. C’est d’ailleurs ce que devrait proposer le club anglais à Lyon cet été. Un paramètre non négligeable pour Jean-Michel Aulas qui va devoir vendre pour compenser l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine. Pour convaincre le joueur de 24 ans, Newcastle possède donc un atout majeur : Bruno Guimarães. Coéquipiers dans le Rhône et en sélection, les deux Brésiliens se sont liés d’amitié et entretiennent une relation forte comme en témoigne la présence de Paqueta à l’anniversaire de la femme de Guimarães la semaine dernière. Mais cela est encore loin d’être fait puisque d’autres formations, notamment Arsenal, suivent également le joueur de l’OL.