Mercato OL : Nouveau transfert bénéfique en cours de préparation

Alors que l’OL fait le forcing pour conserver bon nombre de ses talents (Lukeba, Cherki, Barcola), un jeune joueur n’aura pas la place qu’il souhaite dans l’effectif de Laurent Blanc cette saison et va être prêté très prochainement en Belgique !

Illustration : "Mercato OL : Nouveau transfert bénéfique en cours de préparation "
© Facebook officiel de l'OL

“Je suis toujours content de pouvoir jouer avec l'OL. Ça fait toujours plaisir de reporter ce maillot. Je me sens bien et on a fait une bonne préparation. Maintenant qu'on s'est bien préparés physiquement, il va falloir engranger de la confiance.” Voici les déclarations du milieu de terrain Florent Da Silva, au terme du troisième match amical de l’OL. Contre son club satellite, le RWD Molenbeek s’est incliné pour la deuxième fois dans sa préparation (1-0), après sa défaite contre Man. United (1-0). Sélectionné pour la dernière Coupe du Monde U20 avec la France en Argentine, le jeune milieu central de 20 ans a fait part implicitement de son envie de jouer à l’OL cette saison. Mais ça ne devrait pas être le cas !

Florent Da Silva en prêt en Belgique

En effet, selon les informations du journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi, Florent Da Silva est attendu très prochainement en Belgique pour être prêté cette saison du côté du RWD Molenbeek. L’un des clubs de la galaxie Eagle Football sort d’un magnifique exercice en 2nde Division, à tel point que l’équipe de la région bruxelloise est promue en Pro League pour la saison prochaine. Le natif de Vaulx-en-Velin pourra donc affronter de nombreuses équipes ambitieuses et performantes : le Royal Antwerp, l’Union Saint-Gilloise, le KRC Genk, le Club Bruges, Anderlecht, La Gantoise ou encore le Standard de Liège, pour progresser à un très bon niveau à l’étranger. Après avoir signé un premier contrat professionnel en juillet 2021, le joueur formé à Lyon enchaîne un troisième prêt dans sa carrière, après ceux à Villefranche (en National) et au FC Volendam (en Eredivisie). Florent Da Silva y trouvera un temps de jeu plus conforme à ses ambitions.