Mercato OL : Nouvelle arrivée défensive à Lyon ?

Grande rénovation pour le club Rhodanien, déjà présent sur le mercato avec une arrivée Ukrainienne, le club piste encore de nouveaux talents ! Alors qu'ils s'apprêtent à accueillir Tetê, les Gones ont également Issa Diop en ligne de mire.

Illustration : "Mercato OL : Nouvelle arrivée défensive à Lyon ?"
© Twitter Officiel @OL


Le mercato bat déjà son plein du côté de l'Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens se sont offert le Brésilien Tetê (22 ans), en provenance du Shakhtar Donetsk. Mais les pensionnaires du Groupama Stadium préparent également le mercato d’été, et c’est un important chantier qui se prépare notamment défensivement !

Peter Bosz avait demandé plus de moyens pour le mercato estival, ce dernier va sûrement être ravi, l’OL à déjà commencer à prospecter pour remplacer entièrement sa défense. Jason Denayer (26 ans), ne devrait pas prolonger son contrat expirant en juin, et Jérôme Boateng (33 ans), n’est visiblement pas retenu en cas d'offres satisfaisantes après un premier exercice globalement décevant, étant partants, les Lyonnais sont en effet dans l'obligation de recruter dans ce secteur de jeu en vue de la saison prochaine.


Un recrutement en accord avec la jeunesse montante !


Jean-Michel Aulas ne l’a jamais caché, il souhaite recruter intelligemment pour compléter son effectif de jeunes joueurs montant ! Pour cela, il compte dans un premier temps prolonger Caqueret, Lukeba, et Cherki, afin de construire autour de la jeunesse lyonnaise pleine de qualité !

Et dans cette optique, les scouts Lyonnais ont sur leurs tablettes un joueurs de Premiere League.
Selon les informations de L'Équipe, les Gones ciblent Issa Diop (25 ans) pour le prochain marché des transferts. Bruno Cheyrou, responsable du recrutement à l'OL, et sa cellule considèrent que l'ancien Toulousain est le complément idéal pour former la charnière centrale du futur aux côtés de la valeur montante Castello Lukeba (19 ans).

Sous contrat avec West Ham (prochain adversaire de l'OL en Ligue Europa) jusqu'en juin 2023, l'ex-international Espoirs tricolore (6 capes) n'est plus franchement titulaire du côté de Londres (11 apparitions seulement en Premier League cette saison). Un départ pourrait lui permettre de se relancer. L'OL n'attend que ça.