Mercato OL : plus qu'un détail pour le transfert de Cornet en Allemagne

Après un début de mercato très calme chez les gones, ces derniers jours les départs s’enchainent. Alors que Jean Lucas a rejoint le concurrent monégasque, on sent bien que Thiago Mendes ne s’éternisera pas, tandis que Melvin Bard a rejoint les aiglons en début de mercato. Et il se pourrait qu’un autre défenseur gauche quitte également le club de Jean-Michel Aulas. 

Illustration : "Mercato OL : plus qu'un détail pour le transfert de Cornet en Allemagne"

En effet, reconvertit latéral gauche sous Rudi Garcia, Maxwell Cornet est au cœur de nombreuses convoitises. Deux clubs se sont positionnés sur le joueur polyvalent ivoirien. D’un côté, Burnley qui aurait d’ores et déjà contacté l’OL pour connaître les modalités d'un départ, et de l’autre le Herta Berlin a qui Lyon avait vendu Lucas Tousart il y a de ça plus d’un an. 

Maxwell Cornet aurait une préférence et aurait choisi le club de Bundesliga. Cependant, bien qu’intéressé, le Herta Berlin doit vendre avant d’acheter. Le club allemand souhaite se débarrasser de son joueur le plus côté Matheus Cunha. Nombreux sont les clubs qui suivent le joueur brésilien et il se pourrait que ce dernier rapporte gros. Le Herta veut 30 millions pour son joueur et pourrait réinvestir 8 millions d’euros sur Maxwell Cornet.  

Le club rhodanien évalue son joueur aux alentours de 10 millions d’euros mais doit vendre. Peter Bosz souhaite recruter et ne parait pas tout à fait convaincu des joueurs arrivés avant lui. Ainsi, l’ancien messin pourrait rapporter une jolie petite somme à l’OL qui souhaite s’activer sur ce mercato. 

Alors que Clément Grenier aurait été sondé pour venir en renfort, l’apport financier dégagé par la vente de Cornet pourrait permettre aux lyonnais d’investir sur de plus gros joueurs. Ce qui est sûr c’est qu’il manquera des joueurs à gauche de la défense.  

Encore plus de football

Voir plus