Mercato OL : Plusieurs indices donnés par Laurent Blanc sur les arrivées

L’OL va un peu mieux après sa victoire 2-0 face à l’AC Ajaccio. Si le contenu n’a pas été rassurant puisque les hommes de Laurent Blanc ont failli voir les Ajacciens réduire la marque, les trois points sont là et voilà bien le principal pour l'entraîneur lyonnais. Cependant, le mercato se termine dans moins de 48 h et réserve encore un gros lot de surprises.

Illustration : "Mercato OL : Plusieurs indices donnés par Laurent Blanc sur les arrivées "
© Site officiel OL


Le mercato rhodanien a subi une nette accélération ces derniers jours. Entre la vente de Malo Gusto, le départ de Tête ou encore les prêts de Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi, le club a fait un ménage, quoique provisoire, pour se donner les moyens de recruter. En attendant, de nombreux noms ont circulé et devraient signer dans les prochains jours comme l’a révélé, de manière précise, Laurent Blanc.

Un dialogue de sourd


L’OL devrait recruter Amin Sarr dans les prochains jours. C’est l’attaquant de Heerenveen qui l’a confié lui-même lors d’une interview post match. Questionné par Amazon Prime sur cette recrue, Laurent Blanc n’a pas tari d’éloges quant à l’attaquant suédois : "Amin Sarr, je le surveille depuis un certain temps.”. Une déclaration encourageante qui a néanmoins suscité la vive interrogation de certains supporters du fait de la réputation laxiste de Laurent Blanc comme l’avait révélé Jean-Michel Aulas après ces entretiens en 2019 pour remplacer Sylvinho. Toutefois, l’on accordera le bénéfice du doute au coach cévenol qui a reconnu ne pas connaître une autre recrue en provenance de Botafogo : “Jeffinho, je le connais un peu moins, mais ce sont deux jeunes joueurs avec de gros potentiels.”. Louant ces renforts offensifs qui viennent pallier le départ de Karl Toko-Ekambi et, possiblement, celui de Moussa Dembélé ; Laurent Blanc a émis des réserves et veut un mercato fidèle à ses desiderata : "On aura des jeunes joueurs qui auront la place de jouer. J'en veux pour preuve, le très bon match qu'a sorti Bradley Barcola. Des jeunes joueurs, il en faut, mais pas trop non plus à mon goût. On a des objectifs qui sont assez élevés et il nous faut des joueurs d'expériences. Ne l'oublions pas". Une maxime que répète sempiternellement l’ancien champion du Monde mais ne semble pas réellement être écoutée par son board qui n’a d’yeux que pour la jeunesse.

Si l’on peut louer les efforts faits par la cellule de recrutement lyonnaise, le projet sportif questionne dans le sens où Laurent Blanc ne semble pas écouter puisque dès son arrivée, l’entraîneur a martelé que son groupe nécessitait de l’expérience. Ainsi, Dejan Lovren ne suffit pas et Laurent Blanc veut se baser sur un collectif expérimenté comme il en avait eu l’occasion aux Girondins de Bordeaux et au PSG. En attendant, aucune rumeur ne lie le club rhodanien à une recrue plus expérimentée que les nouveaux arrivants, à moins d’une surprise dans les dernières heures du mercato. À suivre…